Fille de la tempête : La légende de la ville d'Is
Béatrice Bottet2006

16.9

Je crois que les humaines ne me voient pas, ou alors très rarement.
Seuls arrivent à m'entrevoir ceux qui traînent un peu au-dessus de la ville engloutie, les jours d'ouragan où, en fille de la tempête, je remonte à la surface des eaux admirer les flots déchaînés et les vents hurlants chargés d'écume. Fille de la tempête, la princesse Dahut nous entraîne à sa suite dans son royaume englouti. Le temps d'un souvenir, elle fait renaître pour nous l'ancien monde celtique, ses chevaux magiques, ses fées et surtout sa légendaire cité d'Is, construite pour elle par le roi Gradlon, sur une île au milieu des flots...

2017 [E-book] Editions Casterman (Poche)

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 19 juillet 2017 | ISBN : 9782203033375

2017 [E-book] Editions Casterman (Poche)

Française Langue française | 160 pages | Format : PDF | Sortie : 19 juillet 2017 | ISBN : 9782203033375

2011 Editions Casterman (Poche)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 7 septembre 2011 | ISBN : 9782203033375

2006 Editions Casterman (Épopée)

• namira Le 03 Avril 2011 à 14:55
    Une belle légende Bretonne qui laisse d'une part rêveur par ses créatures magiques et sa petite touche fantastique et de l'autre pensif sur la marche à suivre dans la vie ainsi que sur la querelle qui eut lieu entre les païens et les chrétiens.
  • Shape Fleur Le 17 Août 2015 à 15:09
    Jolie et tragique légende Bretonne. L'auteure a voulu nous transmettre les émotions de la princesse en lui faisant raconter son histoire. C'est une histoire qui fait soulever beaucoup de leçons et de sujets sensibles pour certaines époques.