Flannery
Lisa Moore2016

Flannery, seize ans, est amoureuse de Tyrone O’Rourke depuis toujours. Depuis la maternelle, plus précisément, mais c’est du pareil au même.

Jumelée à Tyrone pour un projet d’entrepreneuriat, Flannery est aux anges ! Et quand il lui propose de fabriquer des potions d’amour, elle accepte sans hésiter, des papillons dans le ventre. S’agit-il d’une déclaration voilée ? Est-ce que lui aussi pense à elle depuis leurs jeux d’enfants, bien avant qu’il se mette à sécher les cours et à faire des graffitis aux quatre coins de la ville ? On peut bien rêver…

Évidemment, la vraie vie n’a rien d’un rêve, et ça, Flannery ne le sait que trop bien. Depuis quelque temps, on dirait que rien ne va. Il y a sa mère qui ignore comment elle paiera le prochain loyer, son frère qui n’est pas de tout repos et sa meilleure amie, Amber, qui ne semble plus avoir une seule minute à lui accorder. Et il y a Tyrone, bien sûr, qui disparaît toujours en coup de vent et qui n’est plus tout à fait le Tyrone qu’elle a connu. Au milieu de tout ça, Flannery doit se débrouiller toute seule, et elle commence à en avoir marre.

Titre original : Flannery (2016)

2016 Editions Boréal (Inter)