La plus belle crotte du monde

17.7

Dans la clairière du Bois des Fées se réunit une curieuse assemblée. Qui, de la belette ou du renard, du blaireau ou du putois, fait les plus belles crottes du monde ? Les animaux veulent tous participer. Mais ce faisant, ils oublient de rester sur leurs gardes. Or la forêt est un endroit bien dangereux quand les hommes s'en approchent...

2020 Editions Little Urban

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 18 septembre 2020 | ISBN : 9782374083087

• Kahlan dAirain Le 10 Octobre 2020 à 00:05
    Les illustrations et notamment la couverture sont très belles, mais je ne savais pas vraiment où on allait jusqu'à cette chute (c'est le cas de le dire) très bien trouvée!
  • Bianca lit Le 14 Octobre 2020 à 07:13
    De magnifiques illustrations accompagnent le texte qui se révèle être un hymne à la nature et un plaidoyer anti-chasse qui m’a ravie. Un album coup de coeur, je vous le recommande chaudement !
  • Stellarysz Le 04 Novembre 2020 à 21:37
    Un album offert à ma fille d’un an, encore petite pour le feuilleter ! Je me suis toutefois régalée de ces magnifiques illustrations pleines de détails, le visuel est superbe ! J’ai été un peu déroutée par cette histoire de crottes, parfaitement dessinées et décrites. Le contraste entre ce côté trivial et les illustrations féeriques est intéressant. La chute est super. Bref j’ai beaucoup aimé !
  • Laurier-Rose Le 18 Novembre 2020 à 20:12
    J'ai eu un coup de cœur pour ce très bel album ! Les illustrations sont superbes et l'histoire à la fois drôle et engagée. A mettre entre toutes les mains, celles des enfants comme des adultes.
  • Izazoukck Le 17 Juin 2021 à 14:20
    Un très bel ouvrage, les planches sont très belles. Je l'ai lu avec mon fils de 6 ans, on a adoré la "chute" de l'histoire.
  • MahaultMots Le 14 Août 2021 à 14:05
    Sympathique, et les illustrations sont très jolies. Une "chute" n'a jamais aussi bien porté son nom !
  • Lullypop Le 12 Septembre 2021 à 18:23
    Les illustrations sont sublimes, le thème un peu moins. A voir pour plus tard ma fille est encore trop petite
  • Nelfe Le 15 Octobre 2021 à 14:39
    Un album jeunesse sublime et impertinent qui permet d'aborder les sujets de l'écologie et de la chasse avec les plus jeunes. Malin, captivant et engagé !
  • Mr K Le 16 Octobre 2021 à 14:24
    Magnifique, engagé et très drôle. J'ai adoré!