Frida Kahlo, le Petit Cerf blessé
Gérard de Cortanze2020

16.7

Reconstitution sensible, sous la forme de sept textes, de la vie de Frida Kahlo (1907-1954), figure mythique de l’art du siècle dernier. Sept chapitres, où l’on croise Diego Rivera bien sûr, mais aussi la photographe-portraitiste Gisèle Freund mais encore Léon Trotski dont elle a été la maîtresse lorsqu’il vécut son exil au Mexique.

Récit subjectif plein de sensibilité, la vie de Frida Kahlo est ici vue par Gérard de Cortanze à l’aune d’événements ou de rencontres qui ont marqué son existence et imprégné sa création.

Gérard de Cortanze est l’auteur de nombreux romans et essais et lauréat de plusieurs prix littéraires. Il est par ailleurs l’auteur de la pièce de théâtre Un amour de Frida Kahlo ainsi que d’une biographie de l’artiste mexicaine, Frida Kahlo, la beauté terrible.

2020 Editions Libretto

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782369145738

• Cyan Le 29 Septembre 2020 à 10:58
    Très intéressant, mais proposer des illustrations quand on parle d'une artiste serait un minimum.
  • Ogre livresque Le 05 Novembre 2020 à 19:43
    À travers plusieurs "tableaux" Gérard de Cortanze dresse le portrait de Frida Kahlo, le petit cerf blessé. Une vie de souffrance sublimée par la peinture, la politique, l'amour de la vie et des autres.