Gachiakuta, tome 3
Kei Urana2023

16.8

Déterminé à se venger, Rudo a accepté d’aider les nettoyeurs le temps de découvrir comment retourner dans la cité des cieux. Bien qu’il ne fasse pas encore officiellement partie de l’organisation, lorsque Semiu reçoit une nouvelle mission impliquant un Célestien, elle propose à Rudo de se joindre à l’expédition. Mais ce qui aurait dû être une mission de routine se révèle être un piège tendu par une bande de malfrats appelés les “Vandales”, et Rudo est leur cible. Gris et Follo, les deux auxiliaires, tentent de l’aider à s’enfuir, mais un Vandale bien plus coriace que les autres du nom de Jabber Wonger se dresse brutalement sur leur chemin... Rudo, qui ne maîtrise même pas encore son jinki, se retrouve alors seul pour l’affronter.

Titre original : Gachiakuta, book 3 (2022)

2023 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782811683375

• kumoiro_shizuki Le 28 Août 2023 à 21:47
    Outre le chara design travaillé pour la quasi-totalité des personnages principaux, ce tome permet de développer plus profondément le ressenti de Rudo sur tout ce qui lui arrive et ce qu'il ressent à l'égard des autres Nettoyeurs. L'histoire a aussi fait un grand pas avec cette guerre déclarée par les Vandales. Les personnages sont géniaux, et plus spécialement Gris. J'ai très hâte de lire la suite
  • Neiha Le 17 Septembre 2023 à 18:00
    Dernier coup de cœur en date. Les visuels sont tout bonnement un régal pour les yeux. Très différent des œuvres classiques et populaire ce qui est rafraîchissant à lire. L'histoire plus classique néanmoins ce laisse suivre avec tout autant de plaisirs. Vivement la suite !
  • Lechatselivre Le 23 Novembre 2023 à 21:31
    Après un tome 2 que j’ai trouvé mitigé, celui-ci me donne goût à cette histoire ! Les chara-design sont toujours incroyables et les personnages se dévoilent légèrement. Un très beau combat avec un « vilain » très classe ! Très curieuse pour la suite
  • DexterBelgium Le 09 Décembre 2023 à 14:00
    J'ai surkiffé ce tome !! Tout est quasi parfait pour un shonen : le dessin est bluffant de dynamisme et de variations, le combat était super bien pensé et chorégraphié, les éléments d'intrigue sont distillés, les chara design sont fous, .. J'adore l'inventivité sur les armes et les pouvoirs, l'amulette était vraiment cool ! Bref, gros coup de coeur pour cette série, très très bonne lecture !