Feu & Sang / Feu et Sang, intégrale
George R. R. Martin2019

17.1

" A son zénith, Valyria était la plus grande ville du monde connu, le centre de la civilisation. Au sein de ses remparts brillants, deux fois vingt maisons rivales se disputaient le pouvoir et la gloire, à la cour et au conseil, s'élevant et chutant dans une lutte sans fin, subtile et souvent féroce, pour la domination. Les Targaryen étaient loin d'être les plus puissants seigneurs dragons, et leurs rivaux virent dans leur fuite vers Peyredragon un acte de capitulation, de poltronnerie. Mais Daenys, la fille pucelle de lord Aenar, qu'on connaîtrait désormais à jamais sous le nom de Daenys la Rêveuse, avait prédit la destruction de Valyria par le feu. Et quand survint le Fléau, douze ans plus tard, les Targaryen furent les seuls seigneurs dragons qui survécurent. " Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.

Titre original : Fire & Blood (2018)

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 864 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782290374429

2021 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 800 pages | Sortie : 1er mai 2021 | ISBN : 9782290262139

2019 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | 992 pages | Sortie : 20 novembre 2019 | ISBN : 9782756430539

2019 [E-book] Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 1024 pages | Format : AZW | Sortie : 20 novembre 2019 | ISBN : B07YDLG3KH

2022 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 711 pages | ISBN : 9780593598009

2021 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 800 pages | Sortie : 24 août 2021 | ISBN : 9780593357538

2018 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 752 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9780008402785

2018 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 640 pages | Sortie : 20 novembre 2018

2018 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 704 pages | Format : AZW | Sortie : 20 novembre 2018 | ISBN : B07CKHS8J1

2018 [E-book] Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 801 pages | Format : AZW | Sortie : 20 novembre 2018 | ISBN : B07C6TBTV3

2018 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 706 pages | ISBN : 9780008307738

• iPee Le 29 Janvier 2020 à 11:28
    Une chronique vraiment sympathique. Cependant, la première moitié est moins agréable à lire que la suite. Et on veut lire le reste de l'histoire, ça s'arrête bien brutalement.
  • Frankie Le 06 Février 2020 à 19:49
    Quel conteur ce Martin ! Et on comprend mieux Daenerys dans la saison 8 de la série télé quand on voit comment se comportent la plupart des Targaryen ! ;)
  • Miguel49 Le 12 Septembre 2020 à 14:35
    Quel bon livre ! Je me disais au début qu'il était long car c'était ma première aussi grosse lecture et c'est surtout mon premièr livre de fantasy lu, et maintenant qu'il est finit j'aimerai tant en savoir la suite. On aurait pu au moins finir sur le règne d'Aegon III mais ça ne fait arc narratifs en plus à attendre et vraiment là c'est bien joué. C'est méchant George Martin de faire ça !!????
  • YseraKiriel Le 11 Décembre 2020 à 15:10
    Un gros coup de cœur pour cet ouvrage. C'était tout simplement passionnant, j'aurai voulu en avoir plus. Jusqu'à la chute d'Aegon le Roi Fou par exemple :D Le livre est vraiment long mais c'était trop bon !
  • CoralieG Le 30 Décembre 2020 à 09:17
    Comme les autres je trouve dommage que l'histoire s'arrête bien avant le règne du roi fou. Ça reste un bon livre digne de GRR Martin mais laissant un peu sur la faim pour le règne d'Aegon III. Et surtout quelles belles illustrations!
  • Cyan Le 14 Janvier 2021 à 10:51
    Excellente lecture, j'ai hâte de lire la suite!
  • JustAnotherReader Le 14 Août 2022 à 21:25
    J'ai adoré cet ouvrage écrit comme un livre d'Histoire. On y découvre les grands moments de l'histoire du règne des Targaryen. Les illustrations sont vraiment sympa et permettent de vraiment s'immerger dans le format particulier.
  • The Reading Ghost Le 31 Août 2022 à 19:35
    Excellente lecture. Le fait que l'histoire de la famille Targaryen soit raconté ici sous la forme d'un livre d'histoire à proprement parlé est juste génial. On y découvre des personnalités qu'on adore et d'autre un peu moins via leurs guerres, diverses anecdotes et plus encore. C'était passionnant, même si bien sur il y certains moments plus intéressants que d'autre.
  • Mr K Le 29 Octobre 2022 à 11:57
    Absolument génial, épique, dramatique voir drôle à l'occasion. Top!
  • Hildr Ravensdottir Le 20 Novembre 2022 à 20:06
    De fausses chroniques, qui retracent l'Histoire du Royaume des Sept Couronnes. Le tout est passionnant et se dévore comme un roman ^^
  • caromagikbooks Le 08 Décembre 2022 à 17:38
    je me suis régalée à lire ce roman qui nous en apprend davantage sur une partie de l'histoire de Westeros : manipulations, guerres, batailles de dragons, intrigues politiques, mariages arrangés, religion, parricide et fratricide mais aussi amour et jalousie, tous les germes sont déjà là, qui nous annoncent le début de Game of thrones.
  • emilijac Le 11 Décembre 2022 à 18:58
    Un début un peu indigeste par son name dropping incessant et les ressemblances entre tous les noms. Il faut s'habituer à l'écriture façon livre d'histoire et non un récit classique. Heureusement à partir de la seconde partie, l'histoire est plus lente et donc plus accessible puisqu'on suit les mêmes personnages sur plusieurs centaines de pages.
  • SophieDz Le 24 Janvier 2023 à 23:13
    Une chronique passionnante ! Servie par de magnifiques illustrations qui plus est. J'espère que Martin nous régalera de la suite, il reste encore tellement d'épisodes dignes d'intérêt à raconter!
  • Nameless_Reader Le 05 Avril 2023 à 09:10
    Il faut un petit temps pour se familiariser avec le format de la chronique historique et s'y retrouver parmi tous les noms, mais une fois fait, on retrouve ce qui fait la force de la saga : complots, trahison, sang et luxure. Si j'ai adoré la première partie avec le règne de Jahaerys Ier et Alysanne, j'ai trouvé la seconde plus longue et parfois lassante. La lecture reste toutefois plaisante !
  • Flashxair55 Le 03 Août 2023 à 16:05
    J'ai adoré ce roman, le monde de game of thrones est vraiment incroyable, les personnages tout en nuance sont vraiment intéressants à suivre. Le format ne m'a pas du tout dérangé, le seul reproche que j'ai à faire serait les quelques longueurs disséminés tout au long, sans pour autant rendre la tâche pénible. J'espère avoir un jour là suite, pour terminer la dynastie des Targaryen
  • laura-fantasylove Le 13 Décembre 2023 à 22:25
    Une lecture très dense parfois bien difficile à lire vu la vitesse à laquelle se passe les évènements et le nombre de personnages. Je n'ai parfois pas totalement saison certaines intrigues politique. Mais ça reste un univers très riche et captivant. Cet auteur est a la hauteur du travail gigantesque qu'a fait également monsieur Tolkien.
  • laura-fantasylove Le 13 Décembre 2023 à 22:29
    Par contre oui la fin est bien brusque. On aurait aimé poursuivre l'histoire jusqu'a la fin des targaryen avec le roi fou...dommahe'
  • Dragonelle Le 19 Avril 2024 à 17:08
    Un livre excellent, très intéressant mais une fin beaucoup trop abrupte ! Il manque pratiquement la moitié du règne des Targaryen. Dommage