Dangerous women, tome 1

Synopsis

Moyenne

13.8

28 votes

MOYEN

Qu’elles soient les héroïnes d’une bataille, les souveraines d’un territoire, des sorcières, de valeureuses cavalières ou des intrigantes de cour, toutes les femmes qui évoluent au sein de ces nouvelles présentent un point commun : elles sont dangereuses… Dangerous Women est une anthologie composée de nouvelles aux genres littéraires variés (fantastique, fantasy, historique, polar, science-fiction…), rassemblées par George R. R. Martin et Gardner R. Dozois. Contient également « La danse des dragons », qui se déroule dans l'univers de « Le trône de fer ». Vous saurez tout de la guerre civile opposant la famille Targaryen et responsable de la disparition des dragons…

Titre original : Dangerous Women (2013)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 590 pages

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 475 pages | Sortie : 1 Juin 2016 | ISBN : 2290105910

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Ollie Le 11 Juin 2016 à 16:39
    Toutes les nouvelles ne se valent pas, mais c'est un recueil intéressant qui nous fait découvrir plusieurs grands noms du fantastique à travers de court textes. La dernière, celle sur la Danse des Dragons vaut vachement la lecture pour les fans du Trône de Fer.
  • Joolye Livre-metamorphose Le 03 Décembre 2016 à 19:57
    Il n'y a qu'une chose à dire. Ce premier volume a été écrit par des hommes... et ça ce sent.
  • Ysnay Le 15 Janvier 2017 à 15:46
    Je suis déçue par cet ouvrage. J'ai apprécié seulement deux voire trois nouvelles sur les neuf ... Je pensais que ce livre allait faire "l'éloge" des femmes et ce n'est pas du tout le cas ... Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Joolye de Metamorphose ... Dommage
  • Islael Le 20 Mai 2019 à 13:08
    Dans l'ensemble, c'est très inégal. L'exemple typique reste le titre Danse des Dragons qui est juste sublime alors que d'autres nouvelles sont complètement oubliables (tellement que n'arrive pas à me souvenir des titres...)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !