Game of Trolls
L'Odieux Connard2019

14.3

Fraîcheur is coming...
... comme on dit à Winterfrais, royaume du Nord dirigé par Ned Stroke, un brave homme à la tête d'une famille recomposée et épuisante. Il faut dire que dans un monde où les saisons durent des années, on ne voit pas approcher avec sérénité les vacances d'hiver de la zone B. Pour couronner le tout, l'armée de cadavres qui grogne, qui sent fort et qui va déferler sur le Sud suscite bien des
questions : sont-ce des retraités en partance pour leur résidence secondaire ? Ou, comme le pense Jean Neige, une déferlante de Mexicains avides de franchir le Mur ? Mais surtout : comment diable le gobelet d'une célèbre marque de café a-t-il débarqué au milieu de tout ça ?

Cette parodie d'une série qu'on ne présente plus plonge le lecteur dans un monde où on boit beaucoup trop et où on ne réfléchit pas assez. Une alternative réconfortante à la saison 8.

2021 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9791028118471

2019 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 256 pages | Format : AZW | Sortie : 27 novembre 2019 | ISBN : 9791028106485

2019 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 27 novembre 2019 | ISBN : 9791093835433

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9791028106485

• Emma V Le 14 Juillet 2020 à 19:29
    Des fois, l'humour est tellement absurde qu'on peut le trouver lourd mais globalement : c'est très drôle ! Surtout si on connait bien la série. Vivement la suite !
  • Curuvar Le 15 Janvier 2021 à 21:49
    Très drôle ! Surtout si on connaît très bien la série
  • Fanfan Do Le 16 Mai 2021 à 20:22
    J'ai beaucoup aimé cette version, revue et corrigée, et surtout complètement barrée du Trône de fer. Et j'ai beaucoup ri !!!
  • Viku Le 18 Juin 2023 à 08:38
    Une lecture qui détend, truffée de références (et pas que sur Game of thrones). A ne lire que si l'on connait la série/les livres, sinon on passe à côté de 3/4 du bouquin. Le début était vraiment hilarant, après j'ai trouvé que l'humour s'essouffle un peu, avec quelques moments qui ressortent par endroits.