L'odieux connard, tome 1 : Qu'il est bon d'être mauvais
L'Odieux Connard2015

16.2

« Qu’il est bon d’être mauvais ». C’est le credo de l'Odieux Connard dont le blog compte déjà près de 4 millions de lecteurs. Dans cet ouvrage, il persiste à signer des spoilers de films, tels Twilight en deux minutes, mais il s’interroge aussi sur des questions beaucoup plus pratiques : Comment parler le jeune ? Comment survivre au monde hostile d’une grande surface ? Faut-il coucher le premier soir ?

Ce livre est composé aux deux tiers de textes totalement inédits et d’articles cultes du blog, comme l’art mystérieux du selfie ou la page Facebook d’Hitler.

2015 Editions Points

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 4 juin 2015

• leslecturesdedoris Le 25 Juin 2015 à 22:55
    C'est méchant mais qu'est-ce que c'est drôle! Des critiques cinématographiques à l'art du selfie, en passant par sa vision de l'enseignement, l'Odieux Connard nous fait mourir de rire, en conservant la plume acerbe qui a fait son succès sur le net. Amateurs d'humour noir et de second degré, foncez!
  • Izanami Le 24 Juillet 2015 à 14:30
    Le livre ne vaut pas le blog en terme de punch à mon avis mais il est une excellente découverte pour ceux qui ne liraient pas encore l'Odieux Connard en ligne !
  • Cam La Dusty Library Le 09 Octobre 2015 à 17:57
    J'ai bien rigolé, j'ai passé un bon moment de lecture même si ce n'était pas inoubliable. J'ai particulièrement aimé la page Facebook de Sauron. En somme, une lecture détente, sympathique, pas prise de tête.
  • Bouliche Le 27 Septembre 2022 à 23:50
    Sympa.