Gaspard de Paris, tome 1 : Le monstre des toits
Paul Thiès et Benjamin Strickler2019

"Je m'appelle Gaspard. J'habite la butte Montmartre. Un jour, je deviendrai un grand écrivain. En attendant, je suis apprenti ramoneur, je me balade sur les toits de Paris, et je vis des aventures passionnantes..."

2020 Editions de Noyelles

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 9782298166620

2019 Editions Flammarion (Castor)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782081449978

• Reveursetmangeursdepapier Le 16 Octobre 2019 à 16:31
    Ce premier tome nous offre une aventure fantastique sur les toits et dans les rues de Paris. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette lecture jeunesse et notamment les promenades nocturnes du petit héros. Le tout est accompagné d'illustrations vivantes dans les tons noirs et bleus. En plus d'être illustré, le texte est très aéré pour un récit aussi entraînant que facile à lire !
  • Bianca lit Le 28 Novembre 2019 à 08:07
    Ce très court roman historique propose aux enfants une intrigue policière teintée de fantastique avec pour héros un jeune orphelin et une gargouille de pierre. Et je dois dire que je ressors charmée de cette lecture à destination des 8/10 ans. Paul Thiès propose à ses jeunes lecteurs un roman de qualité, bien documenté, bien écrit, avec un vocabulaire recherché.