Synopsis
À travers ce Docu-BD, découvrez comment la naissance d’un jeune garçon dans les steppes mongoles va bouleverser l’histoire. De l’intimité de son clan aux grandes conquêtes, en passant par les guerres de successions et l’incroyable héritage qu’il laissa, parcourez le destin extraordinaire de Gengis Khan et du plus grand empire de tous les temps. Agrémenté de pages documentaires riches en archives, cet album vous invite aussi à découvrir la vie nomade et les traditions des Mongols, leurs croyances, l’art des chamanes, l’architecture, la politique…
Moyenne
13.9
8 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2021 Editions Petit à petit
72 pages
2 juin 2021
ISBN : 9782380460872
Qui a lu ce livre ?
20 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
18 membres veulent lire ce livre
32 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
24 Juillet 2021LeManegeDePsylookLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 04 Septembre 2022 à 20:47 Une Bulle de fantasy
Une BD documentaire très intéressante sur Gengis Khan et le mode de vie nomade des Mongols entre les XIIe et XVe siècle. J'ai beaucoup aimé cette lecture par chapitre de la vie de ce personnage et de ses successeurs, entrecoupé par des explications historiques pour s'immerger correctement dans cette période. Une belle découverte qui donne envie de se documenter davantage.
-
15 / 20 Le 16 Juin 2021 à 19:25 Myrrh
Une BD-documentaire très intéressante qui permet de découvrir Gengis Khan et son empire. On en apprend beaucoup sur l'histoire, la culture mongole et asiatique à cette époque. C'est passionnant. Le format est tout de même un peu lourd et je ne l'ai pas lu en une fois. Ça reste une bonne découverte et une belle porte d'entrée sur ce peuple.
-
13 / 20 Le 09 Juin 2021 à 17:05 Isa De la Montalay
Intriguée par la couverture, je me suis plongée dans cette bd documentaire. L'alternance de planches graphiques et d'informations thématiques est assez plaisante. Je me suis cependant vite enquiquinée du fait du parti pris éditorial. Pourquoi ne retenir que les conflits et les luttes de pouvoir à l'intérieur de ce lignage ainsi que les guerres extérieures ? Le tout découpé par période... pesant !