Giant, tome 1

Saga Giant

Synopsis

Moyenne

17.2

33 votes

TRES BON

New York, 1932. Malgré la grande dépression qui frappe durement l'Amérique, les buildings s'élèvent toujours plus haut dans le ciel de Manhattan et les chantiers prolifèrent. C'est là que travaille Giant, un homme taciturne à la carrure imposante. Ses collègues le chargent d'avertir la famille d'un compatriote irlandais du décès accidentel de celui-ci. Mais, dissimulant la triste vérité, le mystérieux colosse envoie une belle somme d'argent à Mary Ann, la jeune veuve, ainsi qu'une lettre dactylographiée qui pourrait être de son mari... Elle lui répond et commence alors une correspondance régulière, sans que Giant dissipe le mensonge. Vient alors le jour où Mary Ann et ses enfants débarquent à New York...

1 édition pour ce livre

2017 Editions Dargaud

Française Langue française | 54 pages | ISBN : 2505066094

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Isa De la Montalay Le 31 Juillet 2017 à 13:03
    Magnifique ! Le New York des années 30 est très bien rendu avec ses tensions entre migrants, la quête effrénée d'un travail, la solitude des ouvriers laissant leur famille en Irlande, le danger constant qu'affrontent ces bâtisseurs de gratte-ciel...La dureté des conditions de vie de ces expatriés est mise en lumière par un graphisme très soigné, entre N&B et sépia. Une vraie découverte !
  • CorinneMa Le 16 Mars 2018 à 21:23
    Une belle plongée historique.... Superbe graphisme.
  • Atchafalaya Le 18 Juin 2018 à 10:24
    Une étonnante plongée dans le New York des années 30. Les dessins sont très beaux, l'histoire est réaliste et on ne peut qu'aimer le personnage de Giant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !