Promise, tome 1 : Le livre des derniers jours
Thierry Lamy et Mikaël2013

Saga Promise (BD) Terminée

13.3

« J’ai quitté les tréfonds de ma caverne pour la surface du monde, et ce monde aussi était un enfer. »

Idaho, 1864. Fin de la guerre de Sécession. Fin d’une période troublée, faite de massacres, de pillages, de chaos. Isolé au pied des Rocheuses, le petit village de Promise est loin du théâtre du conflit fratricide, loin de la terreur, loin de tout. Promise semble oublié des hommes, de Dieu même... Mais pas de l’enfer... Ambiance inquiétante dans les paysages grandioses de l’Ouest américain. L’arrivée d’Amos Laughton, un prédicateur itinérant prêchant l’apocalypse et la venue prochaine d’un nouveau messie, va perturber la vie de la petite communauté qui tombe rapidement sous l’emprise de ce prophète de la fin des temps. Un western fantastique et terrorisant...

2013 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 19 juin 2013 | ISBN : 2923621530

• Sweethy Le 23 Septembre 2018 à 07:46
    Bd Western épouvante, ésotérique, avec un pasteur démoniaque et mystérieux. L'ambiance est prenante. Début intéressant. Dessins dynamiques et précis, cadrages travaillés. Bon 1er tome sur 3.