Glory boom
Killian Arthur2011

Synopsis

Moyenne

8.0

1 vote

MAUVAIS

« Au cours des trois derniers mois, j’ai fait deux fois la couverture de People. En tapant mon nom sur Google, on obtient six millions de résultats. Je suis français, américain, japonais, brésilien, mondial. Je suis un it boy. Je suis une putain de star. Et qu’ai-je fait pour en arriver là ? Rien. Je suis quelqu’un qui ne fait rien. Ma contribution au monde est nulle. Alors j’imagine que j’ai eu de la chance, mais un détail me tracasse quand même : il paraît que l’homme est la somme de ses actes. Or cela ne peut signifier qu’une chose : je n’existe pas. »
À 27 ans Avril Alken est ce que notre époque a produit de plus fascinant, c’est-à-dire le pire : une célébrité sans talent, un artiste sans art, un monstre sacré par Youtube. De Londres à Hollywood en passant par Las Vegas, sa confession nous invite à le suivre au pays des merveilles, où fiction et réalité se confondent sous l’effet des flashs, des pilules et des étranges menaces de mort qu’il reçoit.
Une fresque pop, trash et palpitante. Le portrait d’une génération qui rêve d’entrer dans l’histoire sans en écrire une ligne : celle du Glory Boom.

1 édition pour ce livre

2011 Editions Fayard (Littérature française)

Française Langue française | 270 pages | ISBN : 2213661561

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Dakino Le 06 Août 2011 à 01:54
    Bof ! J'ai trouvé le livre à l'image de son personnage principal , un peu prétentieux.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !