Golden Sparkle
Suzumaru Minta2019

Mal à l'aise avec les filles et exaspéré par leur comportement, Himari choisit de s'inscrire dans un lycée exclusivement masculin. Ses débuts dans sa nouvelle classe se passent à merveille et, très vite, le jeune homme se lie d'amitié avec Gaku, l'un de ses camarades. Il y a néanmoins une ombre au tableau : ces derniers temps, il arrive à Himari de se réveiller avec le caleçon mouillé. Angoissé à l'idée d'avoir contracté une maladie grave, le garçon ne sait vers qui se tourner. Quand Gaku apprend ce qui tracasse son ami, il va le rassurer et lui apprendre à se masturber pour soulager ses petits « problèmes ». Au fil du temps, Himari se rend compte que l'amitié qu'il porte à son camarade de classe évolue en un autre sentiment... mais lequel ?
Quand la tourmente de jeunes lycéens se transforme en une romance pure et sincère...

Titre original : Golden Sparkle (2018)

2019 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 2 septembre 2019 | ISBN : 9782368776773

• Addiction Littéraire Le 04 Mars 2020 à 19:02
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. En le recevant toute à l'heure et après avoir lu le résumé il ne me tentait plus tellement. J'ai bien fait de le lire. C'était vraiment une bonne lecture :)
  • Alexselivre Le 15 Juin 2020 à 17:30
    Le coup de crayon est très séduisant, mais l’histoire ne casse pas trop pattes à un canard... et que dire de la traduction souvent bancale ? L’ensemble est décidément trop fade pour être marquant.
  • Kiriiti Le 07 Septembre 2023 à 08:21
    Outre l’improbabilité de l’histoire, j’ai passé un bon moment et j’ai beaucoup ri devant les différentes situations présentées. Le développement de la relation entre Gaku et Himari est un peu rapide et les personnages ne sont pas trop poussés non plus mais cela reste un bon divertissement.
  • Roxx_the_queen Le 04 Novembre 2023 à 13:14
    C'était un bon BL! Pas différent des autres, mais j'ai passé un bon moment!
  • Minikiwi80 Le 18 Février 2024 à 22:18
    Lecture sympa qui fait passer un bon petit moment, mais l'histoire n'est pas très originale. C'est du vu et revu malheureusement... Je l'ai trouver assez plat et j'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages. Disons qu'il fait le taf mais ne révolutionne pas le genre. Par contre niveau dessins, je les aiment beaucoup :)
  • Furoneko Le 14 Avril 2024 à 17:30
    Un yaoi qui m'a plut comme ça longtemps ça n'avait pas été le cas ! J'ai trouvé leur relation vraiment chou, Himari avec sa candeur était adorable et j'ai aimé Gaku dans le rôle de guide. Les personnages secondaires sont bien dosés ainsi que le background des personnages. En plus d'être green flag, c'est mignon et montre un peu de l'adolescence qu'on nous montre peu
  • Lesmotsdemai Le 16 Avril 2024 à 01:00
    J'aime beaucoup les oeuvres de Suzumaru Minta, c'est toujours très doux et agréable à lire. On passe toujours un bon moment ~