Grégoire Le jour d'aprèsEmmanuel de Scorraille2018

Synopsis

Rien ne devait rapprocher ces deux femmes, qui ont pour seul point commun leur prénom : Sophie. La première est la mère d’un adorable petit garçon, Grégoire, tandis que la seconde est une jeune femme qui s’apprête à embrasser une carrière d’infirmière. Les deux Sophie n’avaient aucune raison de se rencontrer. Un accident dramatique va en décider autrement. Le destin des deux femmes se trouve ainsi lié à jamais à la suite de cette terrible épreuve. Sauront-elles y faire face ?… Sauront-elles pardonner ?… Au-delà de la souffrance, réussiront-elles à reconstruire une vie autrement ?…



Un drame bouleversant, où des existences convenues se trouvent brisées du jour au lendemain, sans la moindre raison. Comment se reconstruire après une telle fatalité ? … Pour les personnages, l’un des éléments de réponse passe peut-être par le pardon. Mais, auront-ils le courage d’en faire la démarche, particulièrement lorsque les sentiments oscillent entre l’amour et la haine ? Au-delà d’un récit captivant où l’émotion est omniprésente, l’auteur aborde avec délicatesse et simplicité une réflexion sur la consolation, comme ultime recours afin de rebâtir la vie. Mais ce recours sera-t-il suffisant ? …

Deux Sophie, deux vies distinctes, un drame, deux vies qui se trouvent confondues… Et vous, que feriez-vous à la place des deux Sophie ? …

Moyenne

17.5

2 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2018 Editions Sydney Laurent

320 pages

21 décembre 2018

ISBN : 9791032613733

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LinstantDesLecteurs
    15 / 20 Le 17 Octobre 2019 à 18:27 LinstantDesLecteurs

    je vous recommande « Grégoire » d’Emmanuel de Scorraille pour tout un tas de raisons ! Dont la signature de style, le sujet bien sûr sur le deuil suite à la perte d’un enfant et bien sûr parce qu’il ouvre la porte au démon… Je ne vous en dis pas plus, j’attends vos avis