Guess what, tome 1
Ubik et Abendsen2020

14.1

La me´tropole de Hasgar est traverse´e par une imposante muraille. Co^te´ ouest, un immense ghetto, ou` terrorisme et mise`re font des ravages. Co^te´ est, dans le centre-ville, de hautes tours ultramodernes, ou` vivent les riches et les dirigeants. Dans le chaos du quartier pauvre, un nouveau he´ros fait son apparition. Arme´ d'une barre de me´tal, le visage cache´ sous un masque a` gaz, les oreilles recouvertes d'un casque crachant de la musique, il sort de nulle part quand le de´sespoir est a` son comble et e´crase ses ennemis dans un de´chai^nement de violence compulsive. On l'appelle... Guess What ! Le gouverneur, qui ne peut laisser un tel e´le´ment perturbateur en liberte´, fait appel a` Nika, soldate d'e´lite, pour enque^ter. Mais aussi aguerrie soit-elle, la jeune femme est loin d'imaginer les terrifiants secrets enfouis dans les bas-fonds de Hasgar... He´ros des opprime´s ou monstre assoiffe´ de sang ? De´couvrez qui se cache derrie`re le masque en plongeant dans l'univers sombre et sans espoir de Guess What !

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9791032704929

• Tachan Le 06 Février 2020 à 19:35
    Une belle initiative, publier des auteurs français qui s'inspire du manga. Mais une réalisation trop inaboutie pour que je prenne plaisir à lire ce titre. Trop de grosses ficelles, des personnages lisses, un langage 'djeuns caricatural. C'est dommage parce que l'univers sombre et le héros/anti-héros ma plaisaient bien. Mais il y a trop de titres plus tentants sur le marché, j'ai fait mon choix.