Gung Ho, tome 1 : Brebis galeuses
Benjamin Von Eckartsberg et Thomas Von Kummant2013

Saga Gung Ho Terminée

16.2

Une fresque SF aux allures de grande saga, servie par un dessin virtuose et spectaculaire !
Dans un futur proche, la "plaie blanche" a presque complètement décimé l’humanité, et la civilisation n’est plus qu’un doux souvenir. L’Europe toute entière est devenue une zone de danger, où la survie n’est plus possible qu’à l’intérieur de villes ou de villages fortifiés. Les règles sont importantes dans la zone de danger. Même un enfant sait cela. Jusqu’à ce qu’il devienne adolescent…

Titre original : Gung Ho, Band 1: Schwarze Schafe (2013)

2020 Editions Paquet

Française Langue française | 47 pages | ISBN : 9782889321179

2013 Editions Paquet

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 25 septembre 2009 | ISBN : 9782888905677

• Verdorie Le 14 Octobre 2014 à 00:01
    Le scénario ne renouvelle pas le genre post-apocalyptique...le "dessin", oui ! Il s'agit plutôt de véritables illustrations, impressionnantes et d'un grand réalisme. Thomas von Kummant s'attache aux détails et on peut admirer les beaux paysages et décors très travaillés ou encore les tatouages d'une extrême précision...
  • Fredd Le 17 Décembre 2015 à 18:14
    Une intrigue rondement menée, qui sait ménager le suspense tout en permettant de poser des personnages clairement identifiés. Les choix artistiques pour le dessin sont novateurs, malgré quelques (rares) maladresses. Très agréable à lire et à scruter dans ses moindres détails ...
  • Chocolapin Le 18 Décembre 2017 à 13:00
    Une BD plutôt sombre avec un côté SF qui nous montre la vie et ses règles dures dans un camp. Le dessin est très original et accrocheur.
  • Chatperlipopette_ Le 29 Mai 2018 à 10:26
    Une BD a l'univers graphique coloré et accrocheur. Le récit demande encore a faire ses preuves mais la suite semble prometteuse !
  • adribooks Le 03 Octobre 2019 à 09:08
    Un univers un peu déjà-vu certes mais par contre je suis véritablement fan des illustrations. J'ai hâte de lire la suite afin de pouvoir suivre les personnages !
  • Céops Le 08 Juillet 2020 à 15:38
    J'ai adoré le dessin, les illustrations, les couleurs bien propres à cette BD. Néanmoins, pas convaincue par le scénario et le récit en lui-même.
  • DelSL Le 10 Juillet 2020 à 14:09
    J'ai aimé le graphisme et l'intrigue qui se met en place. Malheureusement, l'édition des 48h de la BD ne correspond qu'à la première partie du tome 1.
  • Saiwhisper Le 28 Juillet 2020 à 12:43
    Sur le papier, la saga a tout pour me plaire : héros rebelles, humour, monde dévasté, survie, vie en communauté, attaques de créatures, chouettes illustrations, etc. Mais en réalité, je suis complètement restée sur ma faim ! Ce premier opus est bien trop introductif à mon goût.
  • Sylvanay Le 27 Septembre 2020 à 22:43
    Seulement que la première partie du tome 1... C'est trop introductif pour que ce soit palpitant... Il n'empêche que les dessins sont superbes et l'histoire à l'air intéressante...
  • Isa De la Montalay Le 16 Octobre 2020 à 16:30
    Décidément les dystopies ont le vent en poupe ! J'ai adoré le graphisme saisissant, lumineux et parfois hyperréaliste. Mais le découpage de chaque tome en deux volumes me gonfle ! On s'arrête au beau milieu de cette histoire sans que rien ne le justifie si ce n'est un parti pris commercial évident. Le business et la BD ne font pas toujours bon ménage...
  • InkyDragonflies Le 14 Février 2021 à 17:14
    Une intrigue assez classique dans le style dystopique pour l'instant mais les dessins lumineux et colorés apportent vraiment quelques choses. Une pointe de lumière qui rend l'histoire beaucoup moins pesante que ce que j'ai déjà vu en dystopie BD. Ce tome était plutôt introductif et je suis curieuse de voir la suite. J'ai vraiment bien aimé ce premier tome.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 06 Mars 2022 à 21:14
    J'ai adoré le style des planches et l'univers, sans être original et bien foutu.
  • Miettesdeclow Le 15 Mai 2022 à 08:24
    L'univers graphique est chouette l'histoire plutôt classique et surtout introductive. Je serais curieuse de lire la suite.
  • Koalivre Le 08 Août 2022 à 09:23
    Coup de cœur! Ça donne vraiment envie de continuer, la mise en place est très efficace
  • AprilJoeee Le 15 Janvier 2023 à 19:57
    Ce première moitié de tome reste assez énigmatique. Les auteurs nous présentent rapidement les personnages sans vraiment développer une intrigue et expliquer ce qu’il se passe. Cependant, j’ai très envie de continuer cette saga. J’espère que m’a bibliothèque les a. 16/20
  • AprilJoeee Le 15 Janvier 2023 à 21:40
  • Dreadz23 Le 04 Février 2023 à 17:38
    Sympa mais rien de bien fou en 20 minutes de lecture :)