Synopsis
Les adolescents continuent leur intégration dans la colonie. La rivalité entre les clans exacerbe les passions. Et l’arrivée d’une belle jeune fille ne va rien arranger. Les adultes quand à eux doivent gérer un univers hostile au-delà des murs de Fort Apache. Mais le danger n’est peut-être pas celui que l’on croit et la colonie est de plus en plus isolée. Gung Ho prend une nouvelle dimension dans ce second chapitre où les caractères s’affrontent et où le danger menace de plus en plus.
Titre original : Gung Ho, Band 2: Ohne Rücksicht auf Verluste (2015)
Moyenne
16.4
68 votes
BON
1 édition pour ce livre
2015 Editions Paquet
84 pages
4 février 2015
ISBN : 9782888906773
Qui a lu ce livre ?
105 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
33 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Après la bonne surprise du premier tome, celui-ci m'a déçu. J'aime toujours cette lumière mais, tout du moins pour l'instant, les personnages ne sont pas assez développés à mon goût. On est trop axé sur les ados turbulent rebelles qui ne pensent qu'au sexe, un cliché superficiel de l'adolescence. Les jeunes ne font que s’aguicher à droite et à gauche. Et ça m'a vraiment déçu.
Les graphismes sont magnifiques, rien à dire. Quant au scénar', je ne suis pas particulièrement emballée par cette histoire de monstres. C'est très classique. Les BD se concentrent surtout sur la psychologie des ados et leur soif de liberté dans un monde post-apo. Je lirai la suite car les dernières planches annoncent des choses intéressantes (j'espère).
Une suite agréable dans un univers toujours aussi sombre égayé par les dessins.
Les qualités graphiques de la BD sont indéniables, et les auteurs parviennent à impliquer le lecteur dans cet univers post apocalyptique assez effrayant. Mais je m'étonne tout-de-même de la maigreur du scénario trop limité aux frasques d'une bande d'adolescents déboussolés. J'espère vivement que l'ensemble va finir par prendre plus de consistance dans les tomes suivants. Ce serait dommage.