Hantise

de Michele Jaffe (2011)

15.8

Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé, mais d'étranges messages laissés sur le miroir de l'hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d'un accident, ou quelqu'un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?

Titre original : Rosebush (2010)

2011 [E-book] Editions Hachette (Black moon)

Française Langue française | 402 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 Janvier 2011

2011 Editions Hachette (Black moon)

Française Langue française | 402 pages | ISBN : 2012021549

2011 Editions Atom Books

2010 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | ISBN : 9781595143839

• ilnyak1pas Le 10 Janvier 2011 à 14:02
    J'aim beaucoup aimé malgré quelques détails futiles, mais c'est un livre jeune adulte donc il y a des détails qui sont assez superflus, mais c'était un bon moment de lecture!
  • JessLivraddict Le 13 Janvier 2011 à 20:43
    J'ai rien vu venir, je me suis laissée prendre au jeu à essayer de deviner l'identité du meurtrier en essayant de remettre les pièces dans l'ordre ! Un très bon thriller YA !
  • Heloïse Le 23 Février 2011 à 16:10
    Très mauvais !
  • deliregirl1 Le 28 Février 2011 à 17:32
    Une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas.
  • Pikachu Le 11 Mars 2011 à 14:33
    Un bon petit thriller qui se lit assez vite. Il ne faut pas se décourager lors des premières pages (narratrice un peu comment dire... superficielle) !
  • aurelye++++++++ Le 26 Mars 2011 à 18:46
    bon pti livre.plongée dedans du debut a la fin
  • reveanne Le 22 Avril 2011 à 09:44
    Insupportable! Personnages antipathiques et superficiels jusqu'au ridicule, des pages et des pages sur les fringues des persos, bref beurk.
  • Setsuka Le 25 Avril 2011 à 16:35
    Un bon thriller avec une tension qui ne se relâche jamais, malgré une narratrice superficielle et pas attachante...
  • Galleane Le 10 Juin 2011 à 22:31
    J'ai bien aimé ce thriller jeunesse qui est bien travaillé et j'ai passé un excellent moment.
  • read-or-dead Le 30 Juin 2011 à 14:58
    Ce livre a été un vrai coup de coeur. J'ai été plongée dans l'histoire du début à la fin.
  • MarionJB Le 04 Juillet 2011 à 17:04
    Un coup de coeur ! J'ai adoré du début à la fin ! Du suspense, plein de questions, un vrai puzzle intense et délicieux !
  • Leynaa Le 04 Août 2011 à 11:58
    J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu en deux jours. Je l'ai dévoré, très envie de savoir qui était le coupable. =)
  • TheChouille Le 10 Septembre 2011 à 02:53
    je me suis laissée totalement emportée par cette lecture, à essayer de savoir ce qu'il s'était réellement passé sans jamais pensé à ça. Une très belle découverte !
  • Celdunord Le 30 Décembre 2011 à 12:36
    Ce n'est pas un grand livre, mais une bonne lecture, une intrigue intéressante, une fin inattendue.
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:31
    Un livre que j'ai adoré..
  • Middie Le 21 Janvier 2012 à 21:12
    J'ai beaucoup aimé. Des super personnages & du suspense : le cocktail parfait !
  • lhucy7 Le 28 Janvier 2012 à 21:40
    Petit thriller ado bien sympa. L'écriture m'a très agréablement surprise. Dommage, le livre aurait pu être plu long et d'autant plus approfondir les personnages même si selon moi, l'auteur ouvre certaines portes volontairement qui laisse présager
  • lhucy7 Le 28 Janvier 2012 à 21:41
    des personnages beaucoup moins superficiels qu'il n'y parait. J'aurais eu envie de me replonger dans cet univers, je m'en vais donc voir ce que Michele Jaffe a écrit d'autre ! Je vous le recommande en tout cas !
  • Livresquement Le 16 Juin 2012 à 21:18
    J'ai adoré ce livre, et je trouve que l'intrigue est bien menée.
  • Coraliiine Le 24 Juin 2012 à 21:52
    Magnifique livre. L'un de mes plus gros coup de coeur. On rentre dans l'histoire directement et le dénouement est surprenant.
  • Anastasia.B Le 01 Juillet 2012 à 11:57
    Pour moi c'est un coup de coeur ! J'ai vraiment aimé et ne m'y suis pas ennuyée une seconde !
  • lempickabouquine Le 29 Novembre 2012 à 16:55
    j'ai aimé mais on sens le thriller jeunesse
  • Clara0709 Le 04 Mars 2013 à 16:51
    Coup de coeur également pour moi :)
  • manie Le 27 Avril 2013 à 11:42
    Beaucoup de suspens pour ce thriller jeunesse ! Franchement, je ne m'attendais pas à autant aimer cette lecture. Michelle Jaffe est une auteure à garder à l'oeil !
  • Milo561 Le 30 Octobre 2014 à 13:30
    Un bon thriller bien que je m'attendais à beaucoup plus d'action. Cependant, j'ai beaucoup aimé voir les secrets ainsi que la vie de Jane !
  • BountyFrei Le 15 Novembre 2014 à 18:41
    un très bon thriller jeunesse!
  • LunaVeira Le 24 Octobre 2015 à 22:39
    L'intrigue est bien menée, on tourne autour de tous les personnages, en se demandant qui aurait bien pu faire du mal à Jane. J'ai apprécié la lecture, sans être toutefois passionnée. La fin nous réserve quelques surprises, même si on se rend compte assez vite qui était dans le coup.
  • BobMarlaine Le 18 Avril 2016 à 08:48
    J'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire, du mal à m'accrocher aux personnages et pourtant ... La façon dont cette intrigue est écrite à fait que je n'ai pas pu lâcher ce livre sur les dernières pages . Un bon thriller jeunesse !
  • DarkToy Le 14 Juin 2016 à 10:52
    Hantise est un coup de cœur totalement inattendu ! J’ai adoré le personnage de Jane, et cette ambiance pleine de suspicion qui se retrouve du début jusqu’à la dernière page du roman. Une réussite !
  • Lunartic Le 11 Septembre 2016 à 17:25
    Hantise est un livre que je ne relirai pas de sitôt ... Les personnages, pour la plupart sont totalement détestables, notamment Jane, je n'ai ressenti aucune émotion ... Je ne suis tout simplement pas rentrée dans la lecture, je restais en surface ! Je dois reconnaître cependant que le suspens est haletant et que je ne m'attendais pas à une fin pareille. Mais c'est le seul bon point du roman.
  • Les-ombres-d-Allie Le 13 Novembre 2017 à 23:57
    Hantise a été le premier thriller que j'ai lu il y a de cela 5 ans et qui a réellement aiguisé mon intérêt pour ceux-ci. Une histoire pour adolescent ou pour une personne aimant les écritures fluides qui se gobent toutes seules, une histoire bien tournée; je conseille fortement, une lecture à savourer