Héloïse
Ophélie Cohen2021

16.6

Toutes les femmes ont une histoire. La mienne est plutôt moche.

A la veille de ses trente ans, au cours d’une nuit entourée des fantômes de son passé, Héloïse va se dévoiler. Portée par les souvenirs et les remords, elle ouvre la boîte de Pandore.

Noir, intime et dérangeant, un roman à la fois sombre et lumineux dans lequel les émotions sont à fleurs de mots.

2023 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9791033913139

2021 Editions IFS (Phénix noir)

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782390460244

2021 [E-book] Editions IFS (Phénix noir)

Française Langue française | 296 pages | Format : AZW | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : B09J8NST14

• MSophieBC Le 19 Octobre 2021 à 11:30
    Héloïse est le premier roman d’Ophélie Cohen et il est un exemple dans le genre. Parce qu’à la noirceur et la vie triste de l’héroïne, elle nous crée des bulles de bonheur et de lumière qui nous permettent de reprendre espoir. Un peu comme si vous étiez un plongeur en apnée trop longue et qu’un sauveur vous insufflait cet oxygène vital à la poursuite de votre périple sous-marin…
  • marie39 Le 11 Mai 2022 à 21:18
    Un roman noir, bouleversant, écrit avec force et beauté. Si intéressé voir chronique complète.
  • Annakid Le 26 Juin 2022 à 18:05
    Une histoire qui se lit facilement mais trop larmoyante pour moi par moment.
  • caloloulou Le 14 Juin 2023 à 16:51
    Avec Héloïse Ophélie Cohen nous montre à quel point l'expression La vie n'est pas un long fleuve tranquille prend tout son sens à travers son histoire. A découvrir de toute urgence...
  • Just_s.a.b.i.n.e Le 17 Mars 2024 à 19:50
    Ma lecture fût un cataclysme émotionnel face à l’histoire d’éloïse. Dès les premières pages, les larmes perlent au bord des yeux. Une femme rejetée depuis l’enfance, elle souffre de l’abandon et de ce fait ce sera un tracé jaloné de faits terribles.