Héraclios, tome 1 : Les Révoltés d'Athènes
Mathilde Tournier2019

16.6

A la fin du Ve siècle av. J.-C., Heraclios, un marin de 22 ans, remarquablement beau, survit au massacre de la flotte d'Athènes par l'armée de Sparte. Il traverse le Péloponnèse afin de rejoindre au Pirée sa mère et sa soeur Myrto, âgée de 15 ans. Déterminé à sauver la démocratie, il combat le dangereux Critias, se prostitue, puis s'exile, avant de rencontrer un homme âgé nommé Socrate

2019 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9782075126182

• Eternel Ado Le 02 Juin 2019 à 15:31
    "Les révoltés d'Athènes" de Mathilde Tournier aux éditions Gallimard Jeunesse (On lit plus fort | Gallimard Jeunesse). Un livre à lire et à faire lire pour que les citoyens de demain prennent conscience que la démocratie est un système qui reste imparfait mais perfectible et surtout fragile face à la tyrannie. Pour qu'ils s'interrogent sur des thèmes qui n'ont jamais cessé de diviser...
  • Kakutsugo Le 15 Mars 2024 à 12:58
    Les révoltes au sein de l'Olympe sont une diatribe pour décrire le mal être des Grecs. La famine et les combats pour la paix sont distillés au sein de l'agriculture. J'ai beaucoup aimé ce récit, beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. Je lirai le tome 2.