Héraclios, tome 2 : Le Maître de la Grèce
Mathilde Tournier2021

15.5

Début du IVe siècle av. J.C.
La cité d'Athènes s'est relevée de sa défaite contre Sparte. Le bel Héraclios, héros des combats, profite enfin de sa jeunesse avec son amie Phryné. Le couple se rend à Delphes pour encourager le ousin Thémis aux Jeux pythiques. Mais la compétition tant attendue tourne au cauchemar. Dans le sanctuaire, Héraclios tombe sur Lysandre, le général spartiate qui a tué son père et mis Athènes à genoux quelques années plus tôt...

2021 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : 9782075142861

2021 [E-book] Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 256 pages | Format : AZW | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : B091V576NP

• domi_troizarsouilles Le 25 Mai 2021 à 15:03
    Roman jeunesse qui me laisse mitigée. Le langage oscille entre un niveau standard voire soutenu, et des expressions et choix erratiques de syntaxe qui le font plonger dans le populaire. On trouve en outre un message limite ambigu sur la justification de la guerre… qui a néanmoins permis l’émergence et le maintien de la première démocratie connue. L’ambiance grecque bien documentée sauve ce livre!
  • louquolet Le 28 Mai 2022 à 22:14
    Roman exigeant, il faut une certaine connaissance du contexte historique de la Grèce du début du Ive siècle pour suivre. Fin angélique : il retrouve ses deux amis ! Oh ! Mais cela a le mérite de mettre en scène avec une certaine volonté de vérité une période complexe et moins connue que les guerres Médiques !