Histoires de Kisaeng, tome 1 : La Barque du destin
Dong-Hwa Kim2007

16.1

Suivez le destin de deux jeunes filles dans une Corée encore féodales. Toutes deux issues des classes les plus pauvres, leurs chances de survie sont des plus maigres... Leurs familles les confient donc à une vieille courtisane, qui va leur apprendre à devenir des Kisaeng, l'équivalent coréens des Geishas, des courtisanes de luxe... Dès lors elles vont grandir et faire leur apprentissage de la vie dans cet univers si particuliers, entre fausse candeur et vrais plaisirs...

2007 Editions Paquet (Gris)

Française Langue française | Traduit par Kette Amoruso | 249 pages | ISBN : 2888901633

• Meels Le 22 Décembre 2018 à 18:53
    Une œuvre que j'ai lu en pensant lire une autre "BD" que ma professeur d'histoire m'avait conseillé. Par conséquent je n'aurais jamais lu un livre évoquant les Kisaengs qui sont l'équivalentes des geishas. L'histoire et l'intrigue sont très intéressantes mais les nombreuses répétitions font que la lecture est lente. Par ailleurs j'ai trouvé les dessins de paysages très délicats et jolis.
  • Cyan Le 30 Septembre 2020 à 10:44
    Un sujet sensible évoqué de front, mais avec beaucoup de poésie. Très bonne lecture.