Histoire couleur terre, tome 3
Dong-Hwa Kim2007

Saga Histoire couleur terre Terminée

15.2

Suite et fin de ce récit subtil, sensible et attachant, centré sur les émois de deux femmes – une mère et sa fille – au fil d’une existence toute simple marqué par les flux et les reflux du sentiment amoureux, dans le décor champêtre de la Corée d’autrefois.
Devenue adulte, la jeune Ihwa s’apprête à vivre l’un des moments les plus intenses de son existence : son mariage, suivi de sa nuit de noces, moment clé qui, davantage qu’un aboutissement, apparaît comme le début d’une nouvelle aventure.

Titre original : Hwangtobich iyagi, book 3 (2007)

2007 Editions Casterman (Écritures)

Française Langue française | 310 pages | ISBN : 2203396407

• Tachan Le 30 Avril 2015 à 15:09
    Je n'ai pas beaucoup aimé cette série. J'ai été déçue aussi bien par le dessin, la composition des pages (trop classique) que la narration. Son côté poétique m'a plus embêtée qu'autre chose. L'histoire en elle-même est belle, celle d'une femme élevant sa fille seule, mais elle ne m'a pas touchée du tout.
  • marine_livraddict Le 08 Avril 2019 à 13:50
    Un dernier tome qui se conclut parfaitement bien, de façon des plus satisfaisantes pour deux femmes, mère et fille. Ce manhwa est un message féministe à lui seul, plein de douceur, de mélancolie et de sensualité. Les dessins sont particuliers mais emplis de poésie. Une jolie découverte.