Home Far Away
Teki Yatsuda2023

16.2

Dans les années 1990 aux États-Unis, le jeune Alain est en profonde dépression à cause de ses parents surprotecteurs. C'est alors qu'il rencontre Hayden, un voyageur itinérant dont il tombe éperdument amoureux. Pour rester à ses côtés, Alain décide de quitter la maison de ses parents, mais ce choix revient à faire de Hayden son kidnappeur aux yeux de la police. Pourtant, Hayden est prêt à tout pour Alain et l'aide à se libérer de ses démons. Même si le chemin qu'ils empruntent n'est tracé que par la fuite. Pour eux, ils représentent le chemin du retour vers "un monde qui n'appartient qu'à eux".

Titre original : Haruka Tooki Ie (2020)

2023 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | Traduit par Leonore Carrascosa | 280 pages | Sortie : 17 mars 2023 | ISBN : 9782382761717

• Tachan Le 04 Mai 2023 à 17:39
    Lecture riche et complexe, ce premier texte est ambitieux et pose de solides bases pour le futur de la mangaka. J'espère qu'elle continuera d'explorer les tréfonds de l'âme humain dans toutes ses nuances comme elle l'a fait ici et qu'elle nous parlera encore de sujets de société porteurs et émouvants. Ici, ce fut dur, ce fut âpre, ce fut sans concession, et j'ai aimé cette audace mélancolique.
  • Tontine Le 16 Juin 2023 à 22:56
    Un OS beau et triste. L'ambiance roadtrip est plutôt bien retranscrite quoique peu détaillée.
  • artsofbooks Le 03 Août 2023 à 16:21
    Un coup à l'âme avec ce manga. Des sujets durs et tellement bien traités datant des années 90. De la souffrance mais aussi des joies. Des dessins sublimes et qui transmettent les émotions. Des personnages attachants, et un couple de jeunes hommes perdus qu'on a envie de voir épanouis. Mais la route est semé d'embuche, et la lumière au bout du tunnel prend bien des formes.. A vos mouchoirs !
  • Lesmotsdemai Le 16 Avril 2024 à 00:59
    Poignant et d'une grande tendresse. On suit le parcours de deux vies, le chemin de ces deux garçons, comme un road trip. À lire ~ !