Hommage aux Studios Pixar : Vers le génie et au-delà
Gersende Bollut et Nicolas Thys2019

17.1

Le temps qui passe, l’entraide, l’apprentissage de l’humilité, l’émancipation, l’affirmation de soi, le sens de la famille, le respect des traditions, l’avenir de la civilisation… Développées à tour de rôle dans Toy Story, 1001 Pattes, Cars, Wall-E, Rebelle, Vice-Versa et Coco, ces thématiques servent de fil conducteur à la filmographie des ingénieux studios Pixar, d’une cohérence et d’une modernité sans cesse réaffirmées depuis plus de trois décennies. Éclairé de portraits et d’entretiens avec les artistes phares de la société à la lampe bondissante, de multiples zooms ludiques, économiques ou analytiques, et d’illustrations inédites d’artistes immanquablement influencés par l’insolente créativité des surdoués des studios d’Emeryville, ce mook revient sur les vingt longs métrages fondateurs ainsi que la ribambelle de courts qui, de Luxo Jr. à Bao, ont favorisé l’émergence de nouveaux talents.

2019 Editions Ynnis

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782376970545

• Ultimate Le 07 Novembre 2019 à 22:01
    C'est vraiment très intéressant et on apprend énormément de choses ! Par contre j'ai eu un peu de mal avec l'écriture des auteurs. Parfois je les trouve trop hautains, condescendants et je trouve qu'ils manquent un peu de respect à toutes les personnages qui ont passé des milliers d'heures sur le métrages. Sinon le livre est très bien fait et complet. Je le recommande pour tous fans d'animations.
  • orihime Le 07 Mai 2020 à 19:03
    bonne lecture avec laquelle j'ai beaucoup après sur le studio Pixar. je les recommande à tous fans Disney et Pixar.
  • Suzy Bess Le 12 Mars 2023 à 12:12
    En présentant des anecdotes, des chiffres mirobolants ou encore des interviews, l'équipe derrière cet ouvrage semble aussi passionnée que le lecteur qui s'intéressera à cet ouvrage. Revenant sur chaque courts et longs métrages, cette lecture se révèle très intéressante.