Hommage aux studios Disney : Eternels enchanteurs
Gersende Bollut et Romain Dasnoy2018

17.4

Gersende Bollut et Romain Dasnoy, spécialistes du cinéma d'animation et auteurs du mook Disney, entendent rendre hommage aux Studios Disney à travers un retour exhaustif sur la filmographie mêlant analyse, anecdotes méconnues et point de vue subjectif des auteurs ; des sujets transversaux et autres articles de fond dégageant les principaux motifs qui font l'essence des uvres Disney ; ainsi que des articles annexes sur l'univers étendu comprenant les adaptations en prises de vues réelles, les séries TV, les studios affiliés tels que Pixar ou Lucasfilm.
D'innombrables ouvrages, essais et revues ont déjà été consacrés à Disney, le mook à paraître en avril 2018 souhaite proposer un angle original, non chronologique, pour revisiter une filmographie mondialement célèbre, dans l'idée de traiter sur un pied d'égalité tous les films d'animation, jusqu'aux oubliés, et de surprendre si possible les connaisseurs avec des anecdotes et citations de Walt Disney méconnues. Soit un panorama fouillé, sincère et passionné du studio le plus emblématique du cinéma d'animation mondial.
Pour accompagner ce panorama fouillé, sincère et passionné du studio le plus emblématique du cinéma d'animation mondial, des artistes rendront hommage à Disney à travers de magnifiques illustrations réalisées pour l'occasion.

2018 Editions Ynnis

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 11 avril 2018 | ISBN : 9791093376868

• June Wonderland Le 24 Avril 2018 à 14:31
    Un superbe ouvrage pour tous les fans de Disney et/ou d'animation en général. Il y a de nombreuses références aux films d'autres studios et on met également en avant des Disney un peu moins connus, ou oubliés du grand public. On immerge assez profondément dans les coulisses de l'entreprise Disney et on ne peut qu'apprendre un peu plus de choses. Bref, une petite pépite !
  • Mathiilde Le 29 Avril 2020 à 12:29
    Une lecture très intéressante sur Walt Disney, la création des studios et sur une soixantaine de grands classiques plus ou moins connus. Je recommande. :)
  • Angelice Le 13 Janvier 2021 à 02:25
    J’ai passé un très bon moment tous les soirs à lire plusieurs pages tout tranquillement. Ce livre est relativement complet car en plus de nous parler des grands classiques qu’on connait tous avec l’histoire en amont du film, les déboires en coulisse, le succès cinéma ou non. Hé bien on nous parle aussi des choses moins connues ou discrètes, ou encore des oubliés car pas le succès voulu. A lire!
  • Bibliokinderine Le 06 Septembre 2021 à 20:19
    Ouvrage fort sympathique et très complet... riche en photos et dessins.... A lire sans modération !