Hôzuki le Stoïque, tome 01
Natsumi Eguchi2022

13.5

L'Au-Delà se compose des Paradis et des Enfers. Les Enfers dont divisés en huit Enfers Majeurs et huit Enfers Glacés, formant au total pas moins de 272 départements.
Seul un oni féroce saura faire régner l'ordre et abattre le travail colossal de ces immensités infernales. Cet oni, c'est le premier assistant du Grand Roi Enma : le stoïque Hôzuki !

Titre original : Hôzuki no Reitetsu, book 01 (2011)

2022 Editions Noeve grafx

Française Langue française | Traduit par Anaïs Fourny | 134 pages | Sortie : 15 avril 2022 | ISBN : 9782383161332

• Myss_tyk Le 22 Avril 2022 à 18:33
    Lu un peu plus de 2 chapitres mais non vraiment je m'ennuie donc je vais m'arrêter là j'ai d'autres livres plus intéressants qui m'attendent. Dommage, l'édition petit prix est de bonne qualité par contre.
  • Tachan Le 07 Mai 2022 à 21:28
    Histoire avec de nombreuses créatures issues de l’univers des yokais, dans une ambiance totalement loufoque et farfelue où le sérieux côtoie l'absurde en permanence, un décalage qui aurait pu me séduire mais à côté duquel je suis complètement passée. J'ai trouvé les aventures vécues par Hozuki complètement anecdotique. L'humour ne m'a pas fait rire. C'est trop réservé à un public de connaisseurs.
  • Sachiko-chi Le 06 Juin 2022 à 23:40
    Aïe, quelle déception.. un si petit tome pour une lecture trop longue à mon goût.. Je n'ai vraiment pas accroché à ce titre, ni adhéré à l'humour, j'ai trouvé que c'était plat, mou et sans grand intérêt.. Pourtant les bonnes idées, les axes de développement, le folklore sont présents, mais il m'a clairement manqué quelque chose pour apprécier. Peut-être un réel fil rouge pour suivre ces aventures?