Hulul
Arnold Lobel1993

17.6

Hulul est un hibou solitaire et fantasque. Certains soirs, de drôles d'idées traversent sa tête. Un jour il invite l'hiver qui frappe à sa porte à venir se réchauffer au coin du feu. L'hiver entre bien, mais au lieu de boire son thé, il éteint le feu et Hulul a bien du mal à s'en débarrasser. Un autre, soir, déjà confortablement installé pour s'endormir, deux bosses au bout de son lit le frappent. Quand il se lève elles disparaissent, dès qu'il se recouche elles réapparaissent. Les bosses l'empêchent de dormir alors il décide de passer la nuit dans son fauteuil...où il s'endort paisiblement.

2021 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | Traduit par Geneviève Brisac | 70 pages | ISBN : 9782211315814

2020 Editions L'École des loisirs (Mouche)

Française Langue française | Traduit par Geneviève Brisac | 68 pages | ISBN : 9782211208611

1993 Editions L'École des loisirs

• ScottOphel Le 21 Mars 2024 à 12:30
    Un adorable petit album tout en humour. C'est un livre mignon et tellement doux. Hulul est vraiment un personnage attachant, il se pose beaucoup de questions sur tout ce qu'il voit et s'étonne de tout. On le suit au travers de quelques petits récits drôles et attendrissants, comme la préparation du thé aux larmes ou sa promenade avec la Lune. C'est une chouette histoire !