I dream of Love, tome 1
Arina Tanemura2015

15.2

A 15 ans, Chikagé a choisi un avenir d’Idol incertain plutôt qu’une belle histoire. Aujourd’hui, à 31 ans, elle regrette sa vie juste passable. Tout bascule le jour où elle apprend le mariage de ce premier amour. Pour l’aider, Tokita, camarade de classe qui l’aime en secret, lui remet « l’Idream », un remède pour qu’elle retrouve à nouveau le physique de ses 15 ans. L’occasion de rattraper le temps perdu ?

Titre original : 31 One Dream, book 1 (2014)

2015 Editions Tonkam (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Malet | 175 pages | ISBN : 2756069779

• Tachan Le 29 Mars 2015 à 10:47
    Une jolie surprise encore de la part de cette auteur qui arrive à nous livrer un josei empli d'une grande douceur et naïveté comme elle sait si bien le faire. L'idée de prendre une jeune femme vierge de 31 ans qui voudrait recommencer sa vie est touchante. Certes l'histoire est classique et reprend les sujets chers à l'auteur mais cela fonctionne très bien, et j'aime toujours autant son dessin.
  • xHyenada Le 09 Juillet 2015 à 18:46
    C'est le premier "josei" que je lis et j'ai bien aimé. Une histoire des plus banale mais le personnage de Chikagé m'a amusée et j'ai hâte de découvrir la suite !!
  • Aidoku Le 04 Octobre 2015 à 21:43
    Je suis bien moins emballée par ce titre très banale et à l'héroïne niaise au possible. Ses regrets me paraissent bien léger, elle n'a qu'à s'en prendre à elle même pour ce que sa vie est devenue. Et ça gêne personne donc qu'une femme de 31 ans embrasse un adolescent de 15 ans ?
  • Aidoku Le 02 Décembre 2015 à 20:45
    Après relecture, je me rends compte que j'ai été un peu dure. Ce manga reste mignon, et la suite est bien mieux ;-)
  • Alexselivre Le 21 Septembre 2018 à 09:18
    Cette petite série n'est pas la plus innovante dans le genre : les caractères des personnages ne dérogent pas aux codes du shojo classique, mais la lecture reste fraîche et mignonne. Si vous êtes d'humeur pour une romance polyphonique sur fond de show business, alors vous tenez votre prochaine lecture !
  • Gel Le 25 Janvier 2019 à 20:07
    Décidément, les mangas d’Arina Tanemura sont toujours aussi Kawaaaaai <3 ! J’aime beaucoup cette thématique de trentenaire/magical girl, c’est tout mimi ! Côté perso, petit coup de cœur pour Tokita. Par contre, j’espère que l’héroïne va s’affirmer et mûrir (et surtout pas rester cantonnée au rôle de demoiselle en détresse...)