Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée
Christine Michaud2019

14.4

Corinne vient de perdre Frannie, sa grand-mère flamboyante et exubérante qui vivait selon ses propres règles. Pour exorciser sa peine, elle accepte la demande de sa famille : s'envoler en Floride pour vider la maison qu'occupait son aïeule depuis quelques années. Mais dans cette résidence transformée en caverne d'Ali Baba, la jeune femme de 38 ans va de surprise en surprise, au point où ce qui devait être au départ un court séjour se transforme en véritable quête de soi. La journaliste hyper-occupée prend conscience que pour atteindre sa vie de rêve, celle qu'elle s'est imaginée sans l'accomplir, elle devra guérir ses blessures et se libérer des lourdeurs qui l'entravent. Et surtout, il faudra accepter ses pouvoirs magiques et apprendre à les utiliser !

2019 Editions édit'O

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 24 septembre 2019 | ISBN : 9782924959275

• LaFilleduCafe Le 14 Avril 2020 à 11:43
    Facile, prévisible. Et ça me fâchait tellement de voir tous les privilèges qu'à eu la perso. princ. alors qu'elle se fichait de sa grand-mère comme l'an 40 au fond. Oui elle devait l'aimer, mais elle avait toujours le choix entre du temps de qualité avec elle ou pourrir sa vie. Elle a choisit et quand la dite grand-maman meurt, on bourre sa petite fille de 40 ans que tu voyais jamais de cadeaux?!?
  • Zephyr137 Le 09 Février 2021 à 03:45
    Dans la même veine que « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une ». Le personnage qui ne vit pas le moment présent et qu’un moment clé de sa vie ramène à l’essentiel. C’est bien écrit, ç’a fait réfléchir. On peut en tirer du constructif, mais ce n’est rien de nouveau qui sort de l’ordinaire. J’adhère à ces leçons de vie, mais je peux les trouver dans tous les livres...