Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginéeChristine Michaud2019

Synopsis

Corinne vient de perdre Frannie, sa grand-mère flamboyante et exubérante qui vivait selon ses propres règles. Pour exorciser sa peine, elle accepte la demande de sa famille : s'envoler en Floride pour vider la maison qu'occupait son aïeule depuis quelques années. Mais dans cette résidence transformée en caverne d'Ali Baba, la jeune femme de 38 ans va de surprise en surprise, au point où ce qui devait être au départ un court séjour se transforme en véritable quête de soi. La journaliste hyper-occupée prend conscience que pour atteindre sa vie de rêve, celle qu'elle s'est imaginée sans l'accomplir, elle devra guérir ses blessures et se libérer des lourdeurs qui l'entravent. Et surtout, il faudra accepter ses pouvoirs magiques et apprendre à les utiliser !

Moyenne

14.4

12 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2019 Editions édit'O

300 pages

24 septembre 2019

ISBN : 9782924959275

Qui a lu ce livre ?

19 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

15 membres veulent lire ce livre

17 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Zephyr137
    15 / 20 Le 09 Février 2021 à 03:45 Zephyr137

    Dans la même veine que « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une ». Le personnage qui ne vit pas le moment présent et qu’un moment clé de sa vie ramène à l’essentiel. C’est bien écrit, ç’a fait réfléchir. On peut en tirer du constructif, mais ce n’est rien de nouveau qui sort de l’ordinaire. J’adhère à ces leçons de vie, mais je peux les trouver dans tous les livres...

  • avatar LaFilleduCafe
    10 / 20 Le 14 Avril 2020 à 11:43 LaFilleduCafe

    Facile, prévisible. Et ça me fâchait tellement de voir tous les privilèges qu'à eu la perso. princ. alors qu'elle se fichait de sa grand-mère comme l'an 40 au fond. Oui elle devait l'aimer, mais elle avait toujours le choix entre du temps de qualité avec elle ou pourrir sa vie. Elle a choisit et quand la dite grand-maman meurt, on bourre sa petite fille de 40 ans que tu voyais jamais de cadeaux?!?