Intraitable, tome 1
Kyu-sok Choi2019

18.0

Au début des années 2000, la crise financière et économique marque profondément la société coréenne. Dans ce contexte douloureux, un militant syndical à la fois idéaliste et pragmatique, le charismatique Gu Go-shin, mène des combats difficiles mais nécessaires à la tête d'une petite agence-conseil de défense des travailleurs. Son chemin croise celui d'un jeune cadre d'une grande rectitude morale, Lee Soo-in, récemment entré dans la grande distribution après un passage dans l'armée. Révolté par les pratiques détestables de son nouvel employeur, un puissant groupe français récemment implanté en Corée, Lee va choisir de s'y opposer, avec le concours du providentiel Gu...
Passionnant récit des luttes sociales au quotidien, « Intraitable » revisite, par le biais de la fiction, l'histoire de l'implantation finalement ratée du groupe Carrefour en Corée. Dans un style dynamique et élégant, Choi Kyu-sok relate comment les sociétés, malgré leurs contradictions internes, peuvent trouver l'énergie de résister aux dérives, hélas récurrentes, des multinationales.

Titre original : Songgot, book 1 (2015)

2019 Editions Rue de l'échiquier (BD)

Française Langue française | Traduit par Kette Amoruso | 245 pages | ISBN : 9782374251813

• Beacakista Le 17 Novembre 2022 à 17:21
    J’ai adoré ce premier tome. Dessin, style, rythme, histoire : tout bon ! Hâte de découvrir la suite.