Intruse, tome 1
Nicolas Jaillet2010

Saga Intruse

12.6

FAIBLE

Vienne, Mars 1815. Toute l'Europe est réunie dans le palais du Hofburg. La nuit, entre les murs du palais, se décident les guerres et les alliances. Au centre de ce tourbillon, le jeune vicomte Frédéric de Waldaw qui cache son identité à son amante, Fanny, corsetière. Pour elle, il est censé être un domestique. Cependant, soupçonnant que son amant lui ment, Fanny s'est lancée à sa recherche. Son enquête la mène au palais, où elle s'introduit déguisée en homme, et attire l'attention de la police secrète. Poursuivie, Fanny se réfugie dans un petit salon où elle enfile une robe. Un homme entre, il est subjugué par la beauté de cette jeune inconnue et l'invite à ouvrir le bal avec lui. C'est le Tzar de toutes les Russies. Fanny bascule alors dans la folle valse des intérêts et des séductions de la politique, du pouvoir, et de l'amour.

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 236 pages | ISBN : 9782013200660

2010 Editions Hachette

• nodreytiti Le 05 Juillet 2010 à 20:28
    Un livre qui se lit mais qui n'est pas transcendant, je ne lirai surement pas le second tome.
  • Dex Le 20 Novembre 2011 à 13:57
    Passable.
  • Rosehill Cottage Le 04 Décembre 2012 à 17:07
    J'ai passé un bon moment en compagnie de nos deux héros !
  • Evy Le 08 Décembre 2012 à 18:40
    Ce fut dur et laborieux pour moi ! Trois semaines pour terminer ce roman que j'ai trouvé long, intéressant et vraiment peu captivant ! Je ne parlerais même pas des personnages que j'ai détesté ! Bref, une mauvaise surprise et je ne lirais probablement jamais la suite !
  • missmolko1 Le 01 Janvier 2013 à 16:59
    Un livre qui se lit vite, Fanny m'a souvent fait sourire grace aux nombreuses histoires qu'elle invente et son toupet. Mais malgré ça j'ai trouvé que le livre manqué un peu de fond, le contexte historique n'est pas du tout traité, les personnages sont plutot creux. Dommage car ce roman aurait pu etre une belle reussite.
  • Ice cream Le 27 Juin 2013 à 05:35
    Bon livre, qui m'a embarqué dans un univers surprennat
  • Darkness Turns Me On Le 23 Janvier 2015 à 11:42
    Lecture rapide, sympathique, mais moins bien que ce que j'aurais pensé en lisant le résumé. Je vais quand même lire la suite pour voir comment se termine l'histoire de Fanny & Frédéric.
  • cassie56 Le 23 Janvier 2015 à 13:42
    je connais le film, la belle et l'empereur avec Romy Schneider, j'ignorais qu'il s'agissait d'un livre ;)
  • _ananas_ Le 14 Mars 2015 à 13:17
    Franchement je suis un peu déçue, même si l'histoire est sympa, les personnages m'ont un peu agaçée !
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 15:35
    Un livre passionnant mais que j'ai parfois eu du mal à accrocher sur certains passages. J'ai tout de même aimer l'histoire et le personnage de Fanny. Je le conseil tout de même puisque certains personnages sont des personnes historiques. Vivement que je lises quand même le tome 2.