Mauvaise Graine
Nicolas Jaillet2020

14.6

Jeune institutrice, Julie mène une vie tranquille de célibataire sans histoire. La première surprise, c'est ce bébé dans son ventre, arrivé là mystérieusement et pourtant, elle sait bien qu'un enfant, ça ne se fait pas tout seul. La deuxième surprise, plus grande encore, c'est que cette grossesse développe chez elle d'étranges pouvoirs. Ne lui reste plus qu’à mener l’enquête pour comprendre ce qui lui arrive et régler ses comptes…
À mi-chemin entre Kill Bill et Bridget Jones, Mauvaise graine est un roman fantasque et trépidant à savourer sans reprendre son souffle.

2021 Editions Points

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782757888377

2020 Editions La manufacture de livres

Française Langue française | 339 pages | ISBN : 9782358876391

• la_chasse_eaux_livres Le 04 Janvier 2021 à 13:02
    Si vous cherchez un livre féministe, passez votre chemin ! Si vous aimez les films d'action, que vous cherchez du bo divertissement même un peu cliché, ce livre peut vous plaire. Son plus la plume que j'ai trouvé extrêmement agréable à lire !
  • sagweste Le 24 Mai 2021 à 11:26
    Oh oui je l'ai aimée cette Julie, elle est barge mais touchante. Et puis elle sait cuisiner le serpent et manier les armes blanches avec brio.... Alors on s'accroche, et on l'accompagne jusqu'au bout! Et je file lire l'opus 2 dans la foulée!
  • Le renard se livre Le 23 Août 2021 à 09:36
    Un cocktail de saveurs qui mélange la chicklit, le roman d'aventure, le polar et un brin de surnaturel. Un côté James Bond girl que j'ai adoré, avec un humour grinçant et décapant ! top