Inventaire des petits plaisirs belges
Philippe Genion2013

Déguster les premières moules de la saison, vénérer les chapeaux d’Amélie Nothomb, se moquer du Luxembourg, mâchonner goulûment des Chokotoff ou des Speculoos, se faire réveiller par le premier tambour du carnaval : quel bonheur d’être Belge et de pouvoir savourer tous ces petits plaisirs ! Et pour ceux qui n’ont pas cette chance bénie, il suffit de se laisser gagner par la belgitude. Ce livre vous fera mourir de rire, ou de plaisir, c'est selon. Et si ce n’est déjà le cas, vous demanderez vite la nationalité belge !
Philippe Genion est né en 1962 (cette année-là, oui). Gros et fier de l'être, il n’est pas épicurien mais épicu-tout et aime qu'on le définisse comme un « passeur de plaisirs ». Belge, Européen, il a été, en vrac : œnophile, naturaliste, journaliste, animateur radio, star du rock industriel, artificier, critique gastronomique, éditeur de magazines, réalisateur de vidéos, organisateur de concerts et de conventions, homoriste, acteur, a fait un peu de scène et de télé, et maintenant, en plus, il écrit. Pff, cet homme est fatigant…

2013 Editions Points

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 1er octobre 2013 | ISBN : 9782757834299