Iris Zero, tome 1
Shiki Piro et Takana Hotaru2012

16.5

Pour échapper aux brimades de ses camarades de classe, Tôru a une philosophie : s'exposer un minimum aux regards des autres. Car dans un monde où chaque enfant possède désormais "l’Iris", la faculté de "voir" des choses, il est l'exception qui confirme la règle. Se faire oublier est pour lui une question de survie. Mais tout bascule pour Tôru le jour où Koyuki Sasamori, une des filles les plus populaires du collège, fait irruption dans sa classe pour lui demander une faveur.
Violemment tiré de sa tour d'ivoire, Tôru se retrouve alors à la croisée de tous les regards...

Titre original : Iris Zero, book 1 (2009)

2012 Editions Doki Doki

Française Langue française | Traduit par Michel Le Bras | 161 pages

• BouQuiNeTTe Le 20 Août 2012 à 15:31
    Un manga original dans lequel nos habitudes sont perturbées : tout le monde a des supers pouvoirs... sauf le héros Tôru ! Le premier tome est très prometteur. Une annexe très amusante des auteur/dessinateur !
  • kalan Le 22 Octobre 2012 à 21:50
    Très bonne surprise pour ce manga. une idée originale ou le héros est finalement tout à fait ordinaire ou presque... Un vrai plaisir à lire !
  • Aidoku Le 17 Avril 2013 à 11:46
    Très original et très humain. J'ai adoré. Bon, par contre, le dessin est encore un peu hésitant et la mise en page très classique, mais j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à la lecture
  • sweetitemimi Le 17 Avril 2014 à 20:44
    J'aime beaucoup l'idée il faut vraiment que je trouve les autres volumes !!!!
  • P'tite Faucheuse Le 26 Juin 2016 à 23:34
    C'est pas mal, c'est pas exceptionnel niveau graphismes et début d'histoire, mais j'ai passé un bon moment. J'ai quand même hâte de lire la suite.
  • unemalledeslivres Le 01 Juillet 2017 à 22:19
    Une idée originale et surtout super bien menée.
  • hiekashi Le 23 Juin 2023 à 15:07
    Série découverte quand j'étais au collège et que j'ai retrouvé par hasard à la médiathèque, je me suis replongée dedans pour essayer enfin d'en découvrir la fin. Je me souvenais vaguement de l'intrigue mais j'avais oublié que les personnes n'ont pas des caractères très marqués et qu'à part la particularité des Iris, il ne se passe pas grand-chose. Mais bon, je continue pour voir si ça s'améliore.