Itinérance
Franck Esposito2020

Fabio Delmonte a vécu plusieurs vies : commandant de goélette, laborantin, ingénieur, chercheur de pierres précieuses, aventurier…
Une itinérance, certainement, et à tous les sens du terme, car le parcours de Fabio d'un continent à l'autre est à la fois un déplacement géographique et un développement personnel tout au long d’une vie. Au fil des rencontres et des opportunités, il saisit sa chance, échafaude des projets, repense sa destinée. L'homme est un aventurier qui cherche du sens à l'existence, qui se cherche aussi lui-même et qui va finalement vivre plusieurs vies en une ! Doué, intelligent, désireux d'apprendre et déterminé, il utilisera au mieux ses capacités pour créer sa voie et faire fortune.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9798671722659

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 130 pages | Format : ePub | ISBN : B08F4LTTKJ

• IANILECTEUR Le 17 Février 2021 à 15:05
    L’histoire de Fabio Delmonte me fait penser au carnet de voyage d’un explorateur aventurier du 19e siècle. Il y a de tels rebondissements qu’on ne sait jamais où l’auteur va nous mener. Franck Esposito a le soin du détail et nous immerge dans chacun des univers de Fabio : mer, jungle exotique, mines abandonnées… L’écriture est fluide et le roman facile à lire. Ce roman est une jolie invitation au
  • Zeroo Le 04 Mars 2021 à 18:41
    Nous sommes au 19è siècle, à Ceylan, où Fabio Delmonte vient chercher fortune et étancher sa soif de voyage. Franck « Fabio » Esposito nous transporte dans cette lointaine contrée de manière tellement convaincante que l’on peut penser qu’il y a vécu. C’est un roman de voyages et un roman d’aventures, car Fabio goûte aux deux. Et nous, on déguste littéralement les mots de l’auteur.
  • Felicielit_Aussi76 Le 16 Mars 2021 à 15:49
    Une lecture en demie teinte... Une vie très riche, beaucoup de descriptions et de détails mais peu de profondeur dans le roman. Il manque l'attachement et l'émotion.