Je me suis réveillé en colère
Marek Halter2007

17.7

" Vous avez l'air bien en colère ! " C'est en ces termes qu'un matin, place des Vosges à Paris, un vieux Juif religieux interpelle Marek Halter. Le dialogue se noue naturellement entre les deux hommes. Bientôt, l'habitude est prise. Chaque jour, Marek Halter vient trouver le vieux Juif devant la statue du roi Louis XIII pour partager avec lui un nouvel objet de courroux.
Communautarisme, racisme, écologie, religion, démocratie, altermondialisme, conflit israëlo-palestinien... Qu'il s'emporte ou s'enthousiasme, Marek Halter enrichit le débat de références bibliques, historiques et philosophiques, et met ses dons de conteur au service des grandes causes. Un livre à la fois actuel et intemporel.

Après le très grand succès de ses biographies de femmes bibliques -Sarah, Tsippora, Lilah et Marie -, Marek Halter change de registre. Je me suis réveillé en colère est un livre de combat.

2007 Editions Robert Laffont

• Ra Ka Le 12 Mars 2015 à 13:40
    Un recueil où l'auteur nous confie ses colères ,ses doutes,ses craintes ,mais aussi nous place les contextes historique et ses conversations avec d'autres intellectuels sur ce monde . Un témoignage fort qui pousse à ce remettre en question et donne à réfléchir!