Je n'ai plus peur du docteur
Anne Casteu et Carine Hinder2022

13.0

Tous les enfants ont des peurs, petites ou grandes, et c'est bien normal.

Mais, parfois, ces peurs les paralysent.

C'est le cas de Clément : à l'approche de son rendez-vous chez le médecin, c'est la panique. Il est persuadé que le docteur veut lui faire du mal avec tous ses instruments bizarres.

Avec l'aide de Léon Papillon, et de ses astuces inspirées des TCC, Clément apprend à comprendre sa peur, à la contenir et à réévaluer le danger que le docteur lui inspire.

Il peut ainsi reprendre progressivement une vie sereine.

Le Dr Anne Casteu est pédopsychiatre depuis plus de 30 ans. Elle utilise les TCC pour aider ses patients à surmonter leurs peurs.

Les TCC sont des thérapies cognitives et comportementales brèves, idéales pour reprendre le contrôle sur les phobies. Elles sont fondées sur des petits exercices de désensibilisation progressive.

2022 Editions Hachette (Enfants)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 9782017171065

• MelBonnot Le 07 Juillet 2022 à 17:41
    L'intention est louable et ce livre sera certainement un outil très pratique pour beaucoup de parents. Mais, je trouve qu'il joue trop avec des clichés d'un autre âge et qu'il manque d'une partie réservée aux parents, expliquant en détail les TCC. Je tiens à parler des magnifiques illustrations de Carine Hinder, qui collent à merveille avec l'histoire.