Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Je ne suis pas mort, tome 1

de Hiroshi Motomiya (2009)

Saga Je ne suis pas mort Terminée

Synopsis

Moyenne

17.0

20 votes

TRES BON

L'histoire d'Okada Kenzou, un homme de soixante ans fatigué par la vie. Licencié récemment et à la veille de la retraite, il découvre, alors qu'il revient de l'équivalent japonais de l'ANPE, son domicile vide. Sa femme l'a quitté, ne lui laissant rien d'autre que les papiers du divorce et un compte en banque vide. Ses enfants, eux, déjà adultes, ont fait changer leurs numéros de téléphone, bien décidés à ne plus jamais avoir affaire à cet homme, presque étranger, qu'ils n'ont finalement jamais vu que travailler. Il n'en faudra pas plus au vieil homme pour faire un bilan navrant de sa vie. décidé à en finir, ses pas le ramèneront dans sa région natale. Mais alors qu'il tente de se pendre à un arbre, la branche se brise et la corde se rompt. Toujours en vie, il choisit alors de commencer une nouvelle vie dans cette nature qui a refusé de le laisser mourir...

Titre original : Mada, Ikiteru..., book 1 (2007)

1 édition pour ce livre

2009 Editions Delcourt

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 2756017078

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • ChouquetteBleue Le 23 Septembre 2017 à 14:43
    Dessins simples et agréable, fait réfléchir au sens de la vie et aux motivations du suicide. En revanche je ne comprend pas le comportement de l'ex femme de Kenzo (avec qui il a tout de même eu des enfants) qui est trop exagéré pour être totalement crédible. Lecture un peu poétique, elle nous donne envie de nous retrouver en pleine nature pendant quelques instants de vie et d'oublier la ville.
  • Celia DeMotsEnPages Le 04 Mai 2018 à 14:10
    Une belle histoire qui slalome entre les difficultés de la vie moderne à celle de la survie d'un ermite. Une leçon de vie qui mène à réfléchir et qui montre que rien n'est perdu dans la vie, même avec les pires galères qui existent. A mettre entre toutes les mains, avec seulement deux tomes qui se suffisent d'ailleurs à eux mêmes.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !