Je ne suis pas un homme, tome 1
Usamaru Furuya2011

16.4

Comment Yozo Oba, si séduisant et conquérant alors qu'il entrait dans l'âge adulte, a-t-il pu devenir moins de dix ans plus tard cet homme décharné, malade et totalement passif que l'on sent osciller au bord du gouffre, à deux doigts d'y basculer ?
L'auteur nous raconte l'histoire d'un jeune homme riche et beau à qui tout semblait sourire, mais qui en vérité ne savait rien faire d'autre qu'interpréter les rôles que les autres attendaient de lui, comme une marionnette, pour mieux masquer le vide abyssal tapi à l'intérieur de lui-même...

Titre original : Ningen Shikkaku, book 1 (2009)

2011 Editions Casterman

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 2203038799

• Tsuki Le 15 Janvier 2012 à 19:49
    Première partie d'une histoire dont on ne ressortira pas indemne, illustré avec un graphisme vraiment intéressant et poignant !
  • nymeria Le 05 Juin 2013 à 21:09
    Furuya est au top de ses capacités avec ce seinen sur la déchéance d'un homme. La couverture illustre parfaitement l'essence du manga. Déchirant et révoltant. A découvrir.
  • Leslieilsel Le 22 Octobre 2022 à 12:37
    On ne peut pas rester insensible à l'histoire d'Oba. Ce premier tome était poignant et me donne envie de lire le 2 tout de suite