Je sais que tu te souviens
Jennifer Donaldson2019

15.6

Quand sa meilleure amie disparaît lors d'une soirée, Ruthie va mener l'enquête pour la retrouver.

Après trois longues années passées à la ville, Ruthie Hayden retrouve son village natal d'Alaska pour apprendre la terrible nouvelle... Zahra était sa meilleure amie quand elles étaient enfants – la seule personne qui la comprenait vraiment. Elle se fait alors une promesse : mettre tout en oeuvre pour la retrouver.

Zahra s'est échappée d'une soirée quelques jours à peine avant le retour de Ruthie. On ne l'a jamais revue. Mais sa nouvelle amie Tabitha n'a pas l'air tant dévastée par la nouvelle. Aurait-elle quelque chose à se reprocher ? Et Ben, son petit ami ? Il est très énervé d'avoir appris qu'elle avait un autre prétendant depuis quelques mois. Son grand-père, le pasteur du village, semble désapprouver un peu trop fortement les moeurs de sa petite fille. Quant aux gens du coin, la disparition d'une jeune fille noire semble être le scenario parfait pour les pires ragots.

Alors qu'elle rassemble les pièces du puzzle, Zahra plonge de plus en plus profond dans l'intimité de son amie. Elle va découvrir que certaines révélations sont plus dangereuses qu'on ne pourrait le croire...

Titre original : I know you remember (2019)

2019 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782755644319

• rowenabookine Le 19 Novembre 2019 à 13:21
    Ce livre est donc un voyage en Alaska, à la recherche de Zahra. Une plume addictive et surtout, ce livre va vous retourner la tête, si vous aimez être surpris, ce livre est clairement pour vous…
  • booksandcappuccino Le 31 Janvier 2020 à 18:00
    Pour être surpris, j'ai été bien surprise par cette fin de OUF! L'intrigue est bonne, l'histoire et les personnages également. J'ai passé un bon moment. Toutefois la fin était en peu trop irréelle pour moi alors que j'avais l'impression que le personnage principal avait passé l'histoire dans un monde parallèle...
  • shawnaandherloveofbooks Le 21 Octobre 2020 à 23:39
    J'ai beaucoup aimé ce thriller YA malgré une héroïne qui m'a laissé quelque peu de marbre... J'ai adoré la fin en apothéose cette surprise tellement invraisemblable jusqu'à ce moment précis. L'intrigue est si bien ficelée, les personnages secondaires émouvants et c'est ce qui a donné au roman ce côté captivant. En bref, agréablement surprise et conquise par la même occasion !
  • isalitdeslivres Le 26 Juin 2021 à 20:46
    Les 40 dernières pages on est sur un beau retournement de situations qui donne quelques frissons ! Ça se lis bien les chapitres courts s enchainent. Les personnages ne sont pas très attachants sauf 2
  • Setsuka Le 28 Juillet 2023 à 21:27
    Un sympathique thriller YA, dont le dénouement m'a complètement retourné le cerveau ! Une belle surprise :D