Je suis la bête

Synopsis

Moyenne

16.5

17 votes

BON

Domenico Trevi, dit Mimì, est à la tête de la Sacra Corona Unità, la principale organisation mafieuse des Pouilles. Lorsque son fils se donne la mort, il lui faut trouver un bouc émissaire. La jeune Nicole, qui aurait éconduit son fils au point de lui briser le cœur, apparaît comme la coupable idéale. Dès lors, entre fureur et secrets de famille, s’enclenche une spirale de folie et de violence à laquelle il sera difficile d’échapper…

Multipliant les points de vue, Andrea Donaera construit un roman polyphonique d’une rare puissance, maîtrisant de main de maître une narration tout en tension qui explore au plus près les sentiments cachés, la perte de l’innocence et la part d’ombre en chacun de nous.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Cambourakis

Française Langue française | 261 pages | ISBN : 9782366245165

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • librelectures Le 03 Octobre 2020 à 12:23
    Un premier roman très original et difficile à classer puisqu'il est noir mais également très poétique. Un texte puissant avec une écriture très efficace, la traductrice a fait un travail magistral. Il y a une alternance des points de vues, procédé que j'aime beaucoup et . Une fois commencé vous ne pourrez plus le lachez ! , en tout cas ce fut mon cas.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 10 Avril 2021 à 10:46
    Un roman fort, un drame bien mené, un style marqué. J'ai aimé.
  • Tequila49 Le 24 Juin 2021 à 20:58
    Histoire dure avec une écriture originale et des personnages forts.
  • Clarisse Lecture Le 03 Juillet 2021 à 23:22
    Un roman percutant, une écriture incisive, une réflexion sur l’humanité vs l’animalité au sein d’une famille de la mafia des Pouilles.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !