Je te donne la moitié de moiArashi Arima2024

Synopsis

Lycéen ordinaire qui habite à Hiroshima, Kurokawa est secrètement fasciné par un camarade de classe qui sourit sans cesse, Shiraki. Un jour, alors qu'il rentre chez lui, il croise Shiraki en pleine fuite, uniquement vêtu d'une chemise tachée de sang ; pris par surprise, il décide de l'aider. Shiraki lui avoue que sa famille l'oblige à vendre son corps pour gagner de l'argent, et qu'il s'est enfui car le client avec qui il était commençait à devenir violent. Bouleversé, Kurokawa prend la décision de fuguer avec lui. Tous deux filent donc en direction de la mer et décident de laisser leurs problèmes derrière eux, tout en apprenant à mieux se connaître. Mais Kurokawa craint une chose : que la réalité ne les rattrape très vite...

Titre original : Hanbun Ageru (2023)

Moyenne

15.3

11 votes

BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions IDP (Hana Collection)

Traduit par Laurie Asin

192 pages

1er avril 2024

ISBN : 9782382762660

Qui a lu ce livre ?

21 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

16 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Taube
    15 / 20 Le 31 Mars 2025 à 17:45 Taube

    J'ai bien aimé ce one shot. Il est complet dans sa représentation de la relation. J'ai quand même eu un peu de mal a comprendre comment les deux personnages en sont arriver à s'aimer et sortir ensemble- mais cnets peut être juste moi-. Malgré tous les personnages sont très attachants.

  • avatar Furoneko
    16 / 20 Le 06 Mars 2025 à 14:52 Furoneko

    J'ai trouvé cet OS très mignon. Les sujets sont durs, et finalement on est vite ramené à la réalité dans leur escapade. Je ne m'attendais pas à un timelapse, mais ça permet de relater les évènements passés sans pour autant trop trainer en longueur. Les personnages sont attachants et le trait mignon pour un thème aussi sombre.

  • avatar Tachan
    13 / 20 Le 09 Avril 2024 à 20:01 Tachan

    C'est toujours délicat de traiter de la question de la prostitution et Arashi Arima s'y essaie avec une belle sensibilité qui malheureusement se fracasse sur le format trop court de son oeuvre. Il y a une intention belle et sensible d'offrir une porte de sortie à son héros traumatisé grâce à une rencontre et une évasion. Mais la réalisation pêche, tout va trop vite, ce n'est pas crédible.