John Constantine Hellblazer, tome 2 : Le sépulcre rouge
Mike Carey, Marcelo Frusin et Steve Dillon2007

17.5

Après une longue période d’absence, John Constantine rejoint son pays d’origine afin de reprendre le fil de cette vie morcelée qu’il avait laissée derrière lui. De retour des Etats Unis et du royaume des morts, celui que tout le monde croyait décédé tente de garder un profil bas et de ne pas se faire remarquer. L’atmosphère singulière et les mauvaises ondes dégagées par le nouvel appartement de sa sœur ainée vont cependant titiller ses sens et l’entraîner dans une étrange affaire de meurtres en série impliquant un tueur de strip-teaseuses et de prostituées. Lorsque plusieurs éléments portent à croire que sa nièce est tombée dans les mains d’individus maléfiques, l’enquête devient personnelle. Il s’avère d’ailleurs assez vite que cette disparition n’est que le sommet de l’iceberg, la fumée qui cache le brasier satanique. La jeune femme semble être utilisée par d’anciennes connaissances peu fréquentables de son oncle, afin d’obliger Constantine à user de ses pouvoirs pour trouver une arme redoutable très convoitée par les forces du Mal : le Sépulcre rouge !

Titre original : Constantine Hellblazer (2007)

2007 Editions Panini (100% Vertigo)