L'expédition, tome 1 : Le lion de Nubie
Richard Marazano et Marcelo Frusin2012

15.2

Le 1er volet de L'Expédition commence en Égypte avec la découverte par une centurie romaine d'une embarcation à la dérive. À son bord se trouve le cadavre d'un homme noir portant sur lui des documents dans une langue inconnue et de riches bijoux, autant d'éléments suggérant l'existence d'une civilisation riche et puissante. Une civilisation inconnue de Rome. Le centurion Caïus Bracca ne pouvant pas monter d'expédition officielle, il organise la désertion de dix hommes et les envoie, sous les ordres de Marcus Livius, à sa recherche. Seuls trois d'entre eux parviendront effectivement aux portes de ce royaume fabuleux, et Marcus Livius sera le seul à en revenir pour raconter leur incroyable aventure.

2012 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 2205063464

• Sil Socrate Le 16 Mai 2012 à 13:03
    BD très prometteuse, enfin le thème de l'empire romain sur les terres du Nil.Très bonne surprise malgré la noirceur de certaines planches. Affaire à suivre
  • belette2911 Le 24 Novembre 2018 à 17:51
    Un album que j’ai pris plaisir à découvrir, au hasard (la couverture m’avait attirée) car acheté dans une brocante, à bas prix et bien souvent je me laisse guider afin de découvrir d’autres bédés et, qui sait, commencer de nouvelles collections. Un album, qui, l’air de rien, met en avant tout en tirant sur le colonialisme et toutes ses dérives.