Jour après jour, moi après Moi
Elsa Eloi2018

14.5

« Qui suis-je ? Personne. Je ne suis plus personne. Du moins, j'essaye. Pourquoi devrais-je encore passer mon temps à suivre quelqu'un ? Je ne suis plus personne d'autre que moi, désormais. »

Elsa Eloi grandit au milieu de ses cinq frères et sœurs, dans une parfaite insatisfaction de sa vie en Guadeloupe. Pourquoi le Père Noël ne passe jamais chez elle ? Pourquoi ne peut-elle pas sortir comme elle veut ? Pourquoi tout a l’air toujours mieux chez les autres ?

Autant de questions qui hantent cette petite fille en demande d’amour, de confort et de liberté. L’enfant qu’elle est se perd dans son imaginaire, errant d’un rêve à l’autre pour gommer les imperfections de sa vie. Mais est-ce vraiment de la sorte qu’elle pourra se trouver et être heureuse ?

Saisissant et inspirant, Jour après jour, moi après Moi suit l’évolution d’Elsa qui, d’un choix à l’autre, cherchera à atteindre la meilleure version d’elle-même.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

• Marie-nel Le 15 Janvier 2019 à 14:24
    Une très belle introspection dans la vie de Elsa, sa vie, ses doutes, ses joies, ses peines. Je ressors de cette lecture très émue et touchée. j'ai beaucoup apprécié !