Julianne et Jazz, tome 1 : En piste!
Chantale D'Amours2019

18.8

Quand elle apprend que sa meilleure amie sera absente tout l’été, Julianne, 12 ans, a une idée de génie?: passer ses vacances à la campagne, chez sa grand-mère qui dirige un centre équestre.

Lui, c’est Jazz Manouche, m’informe mamie en s’arrêtant devant un imposant cheval brun. C’est un nouveau pensionnaire.

— Qu’est-ce qu’il est beau?! Je peux le flatter??

— Bien entendu?!

Je m’approche lentement et, alors que je crois qu’il avance la tête pour me flairer, je le vois prendre une énorme bouchée dans ma pomme.

— Ehhh?!

— Jazz est très gourmand, précise ma grand-mère. Si tu veux qu’il devienne ton ami, apporte-lui des gâteries tous les jours et il sera le plus fidèle compagnon que tu n’auras jamais eu.

À peine le morceau de pomme est-il avalé que Jazz est déjà en train de fouiller intensément mes cheveux pour chercher de la nourriture supplémentaire.

— Ça chatouille?! dis-je en lui caressant la crinière. Moi aussi, je suis contente de faire ta connaissance…

2019 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782897833411

• Jany661 Le 12 Mai 2022 à 18:31
    Jai adoré tout ma plus dans les 3 tome cette auteure est superbe tout ma plus si t’es fan de chevaux livre jeunesse avec de la romance foncer vous aller adorer
  • Amandine lecture Le 23 Mai 2023 à 16:37
    J'ai trouvé ce 1er tome pour la jeunesse bien sympathique. Nous suivons le point de vue d'une jeune fille passionnée de chevaux et qui va réaliser son rêve en passant l'été chez sa grand-mère propriétaire d'un centre équestre. J'ai trouvé que les pensées de Julianne ainsi que ses réactions sont bien en adéquation avec son âge. Pour découvrir l'univers des chevaux ou pour les passionnés très bien.