Julianne et Jazz, tome 3 : Le galop de la victoire
Chantale D'Amours2020

19.0

EXCELLENT

JULIANNE A ÉTÉ ACCEPTÉE DANS LE PROGRAMME SPORT-ÉTUDES, ET QUI DIT NOUVELLE ÉCOLE DIT AUSSI… NOUVEAUX DÉFIS?! AU RANCH, LA CONSTRUCTION DE L’ÉCURIE AVANCE, MAIS UNE RUDE ÉPREUVE ATTEND LA CAVALIÈRE ET SON FIDÈLE CHEVAL.

Aujourd’hui, Jazz n’est pas du tout à l’écoute de mes commandes. Mon corps lui ordonne une manœuvre et sa tête de mule lui en indique une autre.

— Non, Jazz. On change de pied… Allez, mon beau.

Ma voix est douce, mais je commence à en avoir assez.

— Il n’en fait qu’à sa tête, commente mamie en calant ses poings sur ses hanches.

— Je sais, on dirait qu’il a l’esprit ailleurs.

Dix minutes plus tard, je démissionne. Il n’y a rien à faire.

Je me laisse glisser jusqu’au sol, exaspérée. La compétition est dans sept jours. De quoi vais-je avoir l’air s’il s’obstine de cette façon en plein concours??

— Qu’est-ce qui ne va pas, gros patapouf??

Aussitôt, Jazz pose ses grandes pupilles noires sur moi et souffle par les naseaux. J’ai l’impression qu’il essaie de me dire quelque chose…

2020 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782897833473

• Amandine lecture Le 23 Décembre 2023 à 14:30
    J'aime beaucoup cette série jeunesse. C'était un plaisir de retrouver Julianne ainsi que son cheval Jazz sans oublier ses amis. Est ce que j'ai fondu pour sa relation avec Adam ?! Oui car c'est tout mimi. Je trouve juste certains retournements trop rapides. Ça reste une jolie histoire pleine de bons sentiments.